Encore un nouveau record qui tombe ! Les taux d'intérêt des crédits immobilier ont continué à baisser en avril pour atterrir à 1,81% en moyenne contre 1,97% en mars et des taux supérieurs à 2% en janvier et février, selon le dernier pointage de l'observatoire Crédit Logement/CSA.

Taux immobiliers, la baisse s’accélère en avril

Encore un nouveau record qui tombe ! Les taux d'intérêt des crédits immobilier ont continué à baisser en avril pour atterrir à 1,81% en moyenne contre 1,97% en mars et des taux supérieurs à 2% en janvier et février, selon le dernier pointage de l'observatoire Crédit Logement/CSA.


Source :

Des taux sous les 2% !

Avis de beaux temps sur les taux ! En avril, les taux ont poursuivi leur mouvement entamé il y a quelque mois. Hors assurance, ils sont descendus à 1,81% en moyenne le mois dernier contre 1,97% et 2,09 % en février et 2,15 % en janvier. « La baisse a été rapide au cours du premier trimestre 2016. Et elle a connu une accélération remarquable en mars », note l'Observatoire tout en ajoutant qu'ils restent à leur plus bas niveau depuis la fin des années 40. Les taux ont en effet bénéficié « de l'abondance de ressources d'épargne faiblement rémunérées, de taux des OAT qui sont presque revenus à leur niveau du printemps 2015 (avant le déclenchement de la crise grecque) et d'une nouvelle amélioration des conditions de refinancement de la BCE », expliquent les auteurs de l’étude.

Ces niveaux de taux inédits s’expliquent également par la forte concurrence entre les banques. D’ores et déjà, elles sont actuellement moins sélectives qu’il y a un an : elles acceptent de prêter de nouveau sur 25 ans, même si la cible privilégiée reste bien sûr les hauts revenus qui ont des perspectives d’épargne, mais également et fort heureusement, les primo-accédants avec lesquels toute la relation bancaire est à construire.

Et si le meilleur placement c’était le crédit ?

Se constituer un patrimoine immobilier sans apport et avec un effort d'épargne mensuel de moins de 50 euros, c'est possible ! En couplant les taux de crédit exceptionnellement bas et la sélection d'une offre pierre papier particulièrement attractive, MonFinancier vous prépare une nouvelle solution sur un plateau...

Pour découvrir cette solution en avant-première et ne pas manquer le lancement de l'offre, nous vous recommandons de demander à être alerté(e) en priorité : .

>> Je demande à être informé(e) en priorité du lancement de l'offre SCPI Pack Express
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.