Toujours autant de confusion sur la prochaine hausse des taux aux Etats Unis

Morning du 9 Mai, TOTALEMENT PERDUES

Toujours autant de confusion sur la prochaine hausse des taux aux Etats Unis

Source :

C’est reparti pour un tour. On pensait qu’avec les chiffres de l’emploi d’Avril, on aurait plus de visibilité sur la politique de la banque Centrale Américaine. C’est raté. Ils sont mauvais, mais pas vraiment mauvais tout en étant quand même assez bons sans être vraiment bons. Et les paris sont à nouveau ouverts.
PERSONNE N'EN SAIT RIEN
Les marchés à terme Américains nous donnent quand même des indications précieuses. Ils n’intègrent plus que 4% de chance d’une hausse en Juin et 47% de chance d’avoir même une seule hausse cette année.
En résumé personne n’en sait rien
Personne. Mais j’ai eu une révélation. Non seulement le marché n’en sait rien, ce qui est assez habituel, mais en fait la banque centrale Américaine elle-même n’en sait rien. On a tous tendance à croire que les banques centrales en savent plus que nous sur l’état de l’économie, qu’elles connaissent parfois même les grands indicateurs économiques avant nous, qu’elles pilotent le monde avec une visibilité optimale. En fait, et on sent rend compte ces derniers jours en lisant les déclarations des membres de la FED, elles n’en savent pas plus que nous. Elles sont totalement perdues. Comme nous. Comme nous, la FED ne comprend rien à ce qui se passe aux Etats Unis, entre d’un côté un plein emploi et de l’autre des craintes de récession, entre des embauches importantes même si elles ralentissent et un taux de participation au travail finalement assez faible.

DES PILOTES DANS LE BROUILLARD
Et ça, ça m'inquiète.
ça me fait même un peu paniquer. Quand on sait que ce sont les banques centrales et plus les politiques qui dirigent le monde, qu’elles tiennent notre sort entre leurs mains, les imaginer devant leurs écrans aussi perdus que nous et se grattant la tête comme nous pour essayer de comprendre ce qui se passe dans l’économie mondiale, avouez que ce n’est pas très rassurant. C’est un peu comme imaginer Donald Trump décider de l’utilisation de la puissance militaire et nucléaire des Etats Unis. Nous vivions sur l’illusion que les banques Centrales étaient en permanence...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.