La SCPI spécialisée dans les commerces principalement situés en Allemagne va connaître une augmentation de sa part. Et victime de son succès, elle va arrêter temporairement sa commercialisation à partir du 1er Juin. Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour profiter de cette opportunité rare

Que des bonnes nouvelles pour la SCPI Novapierre Allemagne!

La SCPI spécialisée dans les commerces principalement situés en Allemagne va connaître une augmentation de sa part. Et victime de son succès, elle va arrêter temporairement sa commercialisation à partir du 1er Juin. Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour profiter de cette opportunité rare


Source :


La SCPI spécialisée dans les commerces principalement situés en Allemagne va connaître une augmentation de sa part. Et victime de son succès, elle va arrêter temporairement sa commercialisation à partir du 1er Juin. Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour profiter de cette opportunité rare



Revalorisation



La SCPI a été lancée en 2014 avec un objectif simple et unique : Profiter de la stabilité de l'économie allemande et de son dynamisme, en se constituant un patrimoine immobilier commercial investi majoritairement en Allemagne.

Le temps de se constituer un actif, la société n'a, comme prévu, procédé qu'à des distributions annuelles en 2014 et 2015 : Respectivement 2,11%et 3,24% de TDVM*. Un rendement intéressant pour une SCPI aussi jeune.

Pour 2016, la SCPI devrait trouver son rythme de croisière et verser des dividendes tous les trimestres. Elle a ainsi prévu une distribution proche de 12 / 12,5 euros par part sur l'année, soit un rendement qui avoisinera les 5% et la positionnera parmi les SCPI les plus rentables du marché.

Mais ce n'est pas tout. Novapierre Allemagne a également prévu une augmentation prochaine du prix de sa part, de 250 à 255 euros, soit une hausse de 2%. Une hausse prévue pour le 1er Septembre 2016, dont on peut encore profiter en souscrivant avant le 1er Juin 2016.

:

>> Je souhaite en savoir plus sur la revalorisation de Novapierre Allemagne


::

Le succès au rendez-vous



Avec sa thématique porteuse, la SCPI Novapierre Allemagne a dépassé 100 millions d'euros de capitalisation en avril avec une augmentation de près de 20 % de la collecte récurrente.

Face à ce succès, la société Paref gestion, qui souhaite maintenir un équilibre Collecte / Investissement, a décidé d'arrêter temporairement la commercialisation de la SCPI pendant quelques mois, à partir du 1er Juin

Là aussi, c'est une bonne nouvelle pour les détenteurs de parts, puisque la société montre qu'elle ne fait pas la chasse à la collecte à tout prix, et qu'elle préfère se concentrer sur la gestion et la valorisation des parts existantes.


Mais pour ceux qui ne détiennent pas encore (ou pas assez) de parts de la SCPI Novapierre Allemagne, il est encore possible d'en souscrire avant le 1er juin 2016.

>> Je souhaite souscrire à la SCPI Novapierre allemagne avant le 1er Juin


:



Carotte fiscale



L'investissement en Allemagne ne permet pas uniquement de profiter du dynamisme et de la solidité du moteur de la croissance européenne : La SCPI Novapierre Allemagne réserve en plus une belle surprise à l’investisseur qui souffrirait d’une forte fiscalité en France. Les revenus locatifs réalisés outre-Rhin supportent la fiscalité locale (15,825%) et sont donc exonérés d’impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux en France (en vertu de la Convention fiscale franco-allemande du 21 juillet 1959). Cela n’empêchera pas l’investisseur de déclarer les revenus distribués par la SCPI mais il bénéficiera d’un crédit d’impôt qui viendra gommer la fiscalité française.

>> Je demande une information détaillée sur Novapierre Allemagne

:






Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :


- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.

- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.


* TDVM : Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution historique. Il est la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année N.

Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.