Nouveau record historique pour les taux de crédit qui atteignent en avril toute durée confondue 1,81 % en moyenne. Et ce n’est sans doute pas fini !

Il est possible d’emprunter à moins de 1 % sur 10 ans !

Nouveau record historique pour les taux de crédit qui atteignent en avril toute durée confondue 1,81 % en moyenne. Et ce n’est sans doute pas fini !

Source :


(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

De nouvelles baisses de taux en ont été constatées ces jours derniers laissant penser que le plancher n’est pas encore atteint. Les profils haut-de-gamme peuvent obtenir pour la première fois des taux inédits : 0,95% sur 10 ans, 1,30% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans !
Ces niveaux records s’expliquent par la stratégie commerciale des banques qui tentent de compenser un début d’année relativement calme en termes de production de crédit alors même qu’elles comptent atteindre cette année des niveaux de production de crédits élevés, proches de ceux de 2015 (pour rappel, près de 130 milliards d’euros hors renégociation de prêt).
Ainsi certaines banques consentent actuellement des réductions de taux allant jusqu’à 0,30 % sur les taux affichés pourtant déjà très bas avec l’objectif de s’aligner sur la concurrence, voire d’être plus compétitives notamment sur les bons dossiers. Si vous en avez les moyens, c’est le moment d’emprunter.
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.