Excellente nouvelle pour tous les détenteurs de crédit immobilier : les taux de crédit immobilier ont atteint un plus bas niveau historique (moins de 2 % en moyenne) offrant la possibilité aux emprunteurs qui ont souscrit un prêt - même récemment - de le renégocier, avec de fortes économies à la clé.

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Renégociation de crédit, de fortes économies à la clé

Excellente nouvelle pour tous les détenteurs de crédit immobilier : les taux de crédit immobilier ont atteint un plus bas niveau historique (moins de 2 % en moyenne) offrant la possibilité aux emprunteurs qui ont souscrit un prêt - même récemment - de le renégocier, avec de fortes économies à la clé. (En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)


Source :

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Par exemple, pour un crédit de 200 000 € souscrit en janvier 2014 à 3,5 % sur 25 ans et renégocié à 1,75 % sur 19 ans en conservant la même mensualité, l’économie générée est de plus de 45 000 €, frais inclus. On considère qu’il faut un point d’écart au minimum entre le taux du crédit à renégocier et les taux actuels pour que l’économie générée rende l’opération intéressante compte tenu des frais que vous prendra la banque que vous quittez… Globalement, tous les crédits souscrits depuis 2006 l’ont été à des taux supérieurs à 3 % - jusqu’à 5,5 % en 2008 – ils peuvent donc théoriquement être renégociés. Et pour les crédits de moins de 5 ans, l’opération est d’autant plus intéressante que c’est en début de prêt que l’on rembourse le plus d’intérêts (jusqu’à 50 % de la mensualité les deux premières années pour les crédits sur 20 ans). C’est donc à ce moment-là qu’un rachat aura le plus d’impact sur le coût total du crédit… Ce n’est donc pas seulement le moment d’acheter, c’est donc aussi celui de renégocier !
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.