On s’en doutait un peu mais je vous confirme. que le monde ne tourne pas tout à fait rond. ça fait des siècles que ça dure mais ça a empiré depuis 5 ans. Le commerce mondial souffre. On ne vend plus les uns aux autres. L’organisation du Commerce Mondial a annoncé que la croissance du commerce mondial sera à peine à 2.8% en 2016. Comme en 2015.

Morning du 8 Avril, LE MONDE NE TOURNE PAS ROND

On s’en doutait un peu mais je vous confirme. que le monde ne tourne pas tout à fait rond. ça fait des siècles que ça dure mais ça a empiré depuis 5 ans. Le commerce mondial souffre. On ne vend plus les uns aux autres. L’organisation du Commerce Mondial a annoncé que la croissance du commerce mondial sera à peine à 2.8% en 2016. Comme en 2015.

Source :

LE COMMERCE AU PLUS BAS DEPUIS LES ANNEES 80
C’est la cinquième année consécutive en dessous de 3% considéré comme le rythme minimum de croissance. Cela n’était jamais arrivé depuis les années 80. Donc encore un record historique.
Même si la croissance ralentit, on parle de croissance quand même pas de baisse
Mais d’une croissance tellement faible qu’on peut dire que les zones économiques se referment de plus en plus sur elles mêmes. Et l’OMC pense même qu’elle devra réviser ses prévisions à la baisse si la croissance mondiale ne se réveille pas un peu ; or on attend plutôt une révision à la baisse par le FMI de sa prévision de taux de croissance qui pour l’instant était à 3.4%. Pour vous rendre compte à quel point le commerce mondial est sous pression, rappelons que dans les trois dernières décennies, son taux de croissance était deux fois supérieur à la croissance économique mondiale.

TOUJOURS LA CRISE DE 2008
Finalement le commerce mondial n’est pas sorti de la crise de 2008. En 2009 il s’est totalement effondré. Et depuis il fait le minimum syndical. Sans surprise la chute de la Chine et les incertitudes sur son avenir sont des facteurs clés, tout comme l’effondrement des pays émergents ou encore la croissance anémique dans une partie de l’Europe. C’est finalement la demande qui s’étiole et pas tellement les mesures protectionnistes qui plombent le commerce. C’est un phénomène étonnant dans un monde dont on dit qu’il est de plus en plus globalisé. Et ce ralentissement pourrait durer car au-delà des phénomènes conjoncturels, on a des phénomènes structurels comme les relocalisations ou encore l’explosion à venir de l’impression 3D dans l’industrie. Non. Le monde ne tourne pas bien rond.

LE MACHIAVEL LOW COST
Rien ne va plus entre Valls et Macron.
Après la...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Le 08/04/2016 à 17:05

Vous ironisez sur le"retoquage"de la"loi EK"QUE J'APPELLE DE MES VOEUX AFIN QUE CE PROJET DE LOI SOIT DÉFINITIVEMENT RETIRÉ!!!

De plus, vous seriez bien inspiré"de mettre la pédale douce"sur les anglicisme dont vous ne cessez de nous abreuver...

Le 08/04/2016 à 14:50

moi je m'inquiéte de la puissance de la "Médiatocratie "faiseuse de Princes et destructrice de Vie Privée et Publique .En d'autres temps lorsqu'on entrait dans une Société il y avait une clause de confidentialité Les Donneurs d'Alertes ne sont ils que des traitres à leurs entreprises:? Et si un donneur d'alerte se permettait de divulguer tout ce que l'administration connait de vous ,fiscalité,santé, orientation sexuelle etc...En Septembre création d'une chaine publique d'information sera t elle le Sanctuaire de nos Gouvernants actuels ou en devenir (1 an avant une Campagne électorale on peut se poser des questions)Merci de m'avoir lu bien à vous Josette

Le 08/04/2016 à 11:13

et pourtant  la terre est ronde ...mais il y a longtemps que le monde lui, tourne à l'envers ..et tout va à vau l'eau ..quelque soient nos dirigeants  leurs interets passent avant tout ,celui des peuples ils s'en moquent ,,nous ne sommes que des petits pions  sur un jeu "d'echecs ..".

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.