Surréaliste il y a encore trois ans, il est désormais possible de décrocher des prêts à 1,5% sur 20 ans et même 1,95% sur 25 ans, selon Vousfinancer.com !  Dans son dernier baromètre, le courtier en immobilier relève de nouveaux taux de crédit à des niveaux historiquement bas. La raison ? Il faut aller chercher du côté des baisses de taux annoncées par la BCE  et des taux d'emprunt d'État (OAT 10 ans), établis à 0,43 % au 29 mars 2016.

Immobilier, les banques chouchoutent les meilleurs profils

Surréaliste il y a encore trois ans, il est désormais possible de décrocher des prêts à 1,5% sur 20 ans et même 1,95% sur 25 ans, selon Vousfinancer.com ! Dans son dernier baromètre, le courtier en immobilier relève de nouveaux taux de crédit à des niveaux historiquement bas. La raison ? Il faut aller chercher du côté des baisses de taux annoncées par la BCE et des taux d'emprunt d'État (OAT 10 ans), établis à 0,43 % au 29 mars 2016.

Source :

Soldes sur les taux

Les « meilleurs profils » sont les mieux vernis. Vousfinancer.com parvient en effet à obtenir des taux atteignant au mieux 1,3 % sur 15 ans, 1,5 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans ! « Ces niveaux s’inscrivent dans un contexte de forte concurrence entre les banques qui cherchent à capter des clients à fort potentiel », ajoute Sandrine Allonier, directrice des relations banques. C’est à Metz (1,50% hors assurance), Toulouse (1,51%), Rennes (1,51%), où il fait bon emprunter sur 20 ans.

Malgré tout, «les banques sont actuellement moins sélectives qu’il y a un an. Elles acceptent de prêter à nouveau sur 25 ans. Les primo-accédants avec lesquels toute la relation bancaire est à construire sont aussi une cible privilégiée», estime Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.


Le levier du crédit pour allié

Actuellement, vous pouvez donc vous voir proposer un taux légèrement supérieur à 2% voire moins pour les meilleurs profils, pour un crédit immobilier sur 20 ans, hors coût de l’assurance. D’autant qu’il est possible de déduire sans limitation de montant et de durée, les intérêts d’emprunt des revenus de la SCPI. Concrètement, une SCPI qui rapporte 5% en moyenne par an financée par un crédit dont le coût réel inférieur à 2%, votre rémunération nette avoisine les 3%. Le crédit est donc votre allié.

>> Je demande un complément d’information sur les SCPI
Copyright ©2016 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.