Evènement dans le monde des fintechs

Morning du 30 Mars, LES ROBOTS D'AMERIQUE

Evènement dans le monde des fintechs

Source :

C’est une levée de capitaux qui a créé l’évènement. La société est connue aux Etats Unis. Elle s’appelle Betterment. Betterment c’est un robo advisor, un robot conseiller en Français.
QU'EST CE QU'UN ROBO ADVISOR ?
Les robo advisor sont des gérants de fonds automatisés. Vous définissez vos objectifs de gestion et votre horizon de temps de placement et le robot va acheter et vendre pour votre compte. Une gestion automatisée low cost par définition et aussi parce qu’elle utilise quasi exclusivement les ETF, ces fonds indiciels low cost . Betterment a vu sa valorisation progresser de 60% en un an, elle a levé 100 millions de dollars sur une valorisation de 700 millions et va rapidement devenir la prochaine licorne des Fintechs. Elle a été créé seulement n 2007.
La croissance de cette gestion est extrêmement rapide aux US. Betterment gère 4 milliards de dollars. Et l’ensemble des sociétés du secteur gère moins de 100 milliards de dollars. C’est beaucoup et peu à la fois quand on sait que l’industrie de la gestion aux Etats Unis est supérieure à 30,000 milliards de dollars.

UNE GESTION POUR LES JEUNES GENERATIONS
Mais d’ici 2025, les études prévoient que cette gestion représentera plus de 20%. Ce qui est intéressant c’est que ce sont les nouvelles générations qui confient leurs économies à ces fintechs, des générations qui s’éloignent de plus en plus de la banque traditionnelle et de la gestion traditionnelle.
En France, le secteur des robo advisors est représenté par une dizaine de start ups qui progressent certes. Mais la tâche n’est pas simple. Les Français n’ont déjà pas la culture des actions et une grosse partie des fonds gérés sont dans des contrats d’assurance vie. Ce sont donc probablement à travers des alliances ou des rachats par des assureurs que ces start ups vont se développer. Les gérants traditionnels ont encore de beaux jours devant eux en France.

Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.