C’est un peu le coup de grâce cette semaine. J’avais presque réussi à ne pas m’énerver quand la nouvelle version de la loi Travail a été annoncée lundi. Une loi vidée d’une grande partie de sa substance, et dont le reste sera broyé par le Parlement. Je m’en suis surtout voulu d’avoir eu la naïveté de croire que ce gouvernement pourrait avoir le courage de faire une réforme, au moins une en 5 ans.

Morning du 16 Mars, ECOEURANT

C’est un peu le coup de grâce cette semaine. J’avais presque réussi à ne pas m’énerver quand la nouvelle version de la loi Travail a été annoncée lundi. Une loi vidée d’une grande partie de sa substance, et dont le reste sera broyé par le Parlement. Je m’en suis surtout voulu d’avoir eu la naïveté de croire que ce gouvernement pourrait avoir le courage de faire une réforme, au moins une en 5 ans.

Source :

UN CADEAU AUX FONCTIONNAIRES
Mais j’ai fait quelques exercices de respiration, et je me suis calmé. Et j’étais d’ailleurs assez fier de moi. Mais là, quand j’ai entendu Valls sur RMC, le Valls qui se présente comme le gars qui n’a peur de rien et que rien ne peut empêcher d’avancer, expliquer qu’il allait augmenter les fonctionnaires, je suis devenu hystérique.
Ce qui m’énerve c’est que non seulement on ne réforme pas mais on s’enfonce encore plus dans un système d’inégalité à la Française. Un système d’inégalité insupportable. Entre le secteur privé et le secteur public. D’un côté le chômage, la précarité, la pression, une retraite mal ou pas assurée. Et de l’autre la sécurité de l’emploi, des horaires d’écoliers, en dehors des personnels hospitaliers et des forces de police, une retraite garantie avec des taux de remplacement élevées et maintenant des augmentations de salaire. Significatives pour reprendre le terme de Valls.

L'INEGALITE FRANçAISE
On me rétorquera que le point d’indice des fonctionnaires a été gelé depuis 5 ans mais ce n’est pas parce que le point d’indice est gelé que les salaires sont gelés. Selon la cour des Comptes, je cite « les agents en poste ont continué à voir leur rémunération augmenter plus vite que l’inflation – de 0,8 % en moyenne. Or aujourd’hui, il n’y a pas d’inflation. Zéro. Et on va faire un cadeau électoral aux fonctionnaires. Tout ça pour faire plaisir à des frondeurs d’opérette et des syndicats rétrogrades. Un gouvernement de fonctionnaires qui fait des cadeaux à des fonctionnaires c’est finalement une illustration du mal profond de ce pays.

Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Le 17/03/2016 à 08:46

Quand cessera-t-on de vouloir critiquer tel type de salariés vis à vis d'autres?

Chaque fois nous entrons dans une polémique stérile qui ne réjouit que son auteur!

Un précédent gouvernement jugeant qu'il y avait trop de policiers,a supprimé un grand

nombre de postes.Aujourd'hui,ce sont les mêmes qui pleurent ce manque de policiers!

En sera-t-il de même demain avec d'autres fonctionnaires?

Je suis retraité,avec une carriére compléte dans le "privé"

Le 17/03/2016 à 08:11

Pendant que des aigris passent"le plus clair"de leur temps à opposer le public au privé (dont je suis salarié); les véritables problèmes économiques, sociaux, etc...NE SONT PAS SOLUTIONÉS mais...éludés par l'habituelle"stratégie de l'enfumage"...

Concrétement, je fais une différence entre les fonctionnaires territoriaux & ceux de santé, de sécurité ou encore l'armée...

Au vu de leur implication dans la situation actuelle du pays; les fonctionnaires de santé, de sécurité ou encore l'armée mériteraient une rémunération plus conséquente!!!

Dans la"planête libérale"; seul(e)s les actionnaires & le patronat"méritent une augmentation de leur subsides"...

Les autres"catégories sociaux-professionnelles"NE SONT LÀ QUE POUR SERVIR LES INTÉRÊTS DE CES NANTIS!!!

Le 16/03/2016 à 17:21

Bonjour ,

J'ai travaillé dans le privé .A 28 ans je suis entré à l'éduc. nation. avec 1/2 salaire du privé , déménagement à mes frais , perte d'emploi de ma femme , j'avais choisi sans une plainte .Je suis en retraite depuis 1995 , je ne me plainds toujours pas . J'ai risqué , j'ai gagné !! Et vous les jaloux , qu'avez-vous risqué ??

Le 16/03/2016 à 12:30

L'économie de profits , appelée aussi  : économie capitaliste , ne peut rien résoudre de nos difficultés financières : le "système" a réussi : Relire le traité d'économie écrit en 1776 par Adam Smith !

Le 16/03/2016 à 11:09

Le point  d'indice des fonctionnaires a peut-etre été gelé , mais il en est de meme pour les salariés du privé ! Mes enfants (privé ) n'ont eu aucune augmentation depuis des années ... Quand à moi qui suis retraitée , après 3(ou 4 ) années sans augmentation, j'ai perçu 1,34 euro mensuel sur ma retraite  CNAV et... rien sur les complémentaires  Mais , par contre , on a aligné la CSG des retraités sur celle des salariés . Bilan : malgré mes 1,34 euro "d"augmentation " , j'ai perdu de l'argent !   de qui se moque -t-on ? Les gens deviennent enragés , on n'en peut plus , j'espère que ça finira dans la rue !

Le 16/03/2016 à 09:09

Tout cela est exact,on arrose avant les élections pour pouvoir "récolter"Intérêts particuliers corporatistes contre intérêt général.Ils préfèrent privilégier 6 millions de fonctionnaires que les indispensables agriculteurs qui sont dix fois moins nombreux.

 

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.