C'est la conviction des traders et des investisseurs. L’or a fini le mois  de Février en beauté avec une hausse hier de 1% pour une performance mensuelle de 10.3%. C’est la plus forte hausse mensuelle depuis octobre 2002. L’or est LA star, une des seules, de cette année 2016 ô combien difficile avec une performance supérieure à 16%.

Morning du 1 Mars, 2016, ANNEE DE L'OR ?

C'est la conviction des traders et des investisseurs. L’or a fini le mois de Février en beauté avec une hausse hier de 1% pour une performance mensuelle de 10.3%. C’est la plus forte hausse mensuelle depuis octobre 2002. L’or est LA star, une des seules, de cette année 2016 ô combien difficile avec une performance supérieure à 16%.

Source :

NE CHERCHEZ PAS A COMPRENDRE
Cette envolée a même provoqué une ruée sur les mines d’or dont l’indice New Yorkais est en hausse de 34.6% rien que pour le mois de Février. Pas étonnant que l’or soit devenu le sujet de prédilection des investisseurs dont certains n’hésitent pas à dire qu’acheter de l’or est encore le trade de l’année voire de la décennie.
Je vais être franc avec vous: depuis le temps que je suis sur les marchés, je n’ai jamais compris ce qui fait vraiment bouger l’or. On a connu des périodes beaucoup plus agitées que ce début d’année pendant lesquelles l’or n’a pas bougé. Alors je vous livre les explications des spécialistes des explications a posteriori : les craintes de récession mondiale, les craintes de nouvelle crise financière, la peur d’une nouvelle guerre des changes ou la peur d’un nouveau krach chinois. Certains ont même remarqué une forte demande d’or physique en Asie et en Chine.

ET MAINTENANT ?
Ce qui est certain c’est que tous les fonds spéculatifs sont maintenant haussiers sur l’or avec une hausse de 32% des positions spéculatives.
La grande majorité des traders et des spéculateurs croient que cette hausse va durer. Dans un monde où les taux d’intérêt négatifs, le fait que l’or ne produise aucun rendement n’est plus un handicap. ET comme il y a toujours autant d’argent dans le système financier et que cet argent ne sait plus où se placer, l’engouement pour l’or s’auto entretient. Pour moi, l’or est l’actif inutile par excellence. Mais il a une vertu : c’est un anxiolytique puissant. Sans effet néfaste pour la santé. Si vous avez donc peur de la fin du monde, prenant en une petite gélule avant de vous coucher.

BIG TUESDAY
On devrait y voir plus clair ce soir avec les primaires dans 12 Etats. Primaires décisives. Du côté Démocrate,...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.