C'est ce que se sont dits cette  nuit les participants au sommet extraordinaire de l'Union Européenne sur la Grande Bretagne. Comme d'habitude, la négociation a été âpre. Comme d'habitude, chacun a déclaré que peu de progrès ont été faits et que les chances d'un deal étaient minces. S'il n'y pas d'accord aujourd'hui, il y aura un nouveau sommet de la dernière chance avant le 4 Mars.

Morning du 19 février, ON SE RETROUVE A 11H !

C'est ce que se sont dits cette nuit les participants au sommet extraordinaire de l'Union Européenne sur la Grande Bretagne. Comme d'habitude, la négociation a été âpre. Comme d'habitude, chacun a déclaré que peu de progrès ont été faits et que les chances d'un deal étaient minces. S'il n'y pas d'accord aujourd'hui, il y aura un nouveau sommet de la dernière chance avant le 4 Mars.


Source :

COMMENT DIT ON
Comedia dell'arte en Anglais?
Ces sommets sont des vrais spectacles. Des spectacles destinés aux opinions publiques. Dans l'ombre les conseillers travaillent sur un accord mais sur la scène les dirigeants de chaque pays jouent les durs. Chacun son rôle. Cameron qui a dit hier que le mot d'ordre de l'Union Européenne devrait être "live and let live". Les Allemands qui jouent les gardiens de l'orthodoxie Européenne. Hollande qui prend un faux air martial. Idéalement pour Cameron, il faudrait qu'il n'y ait pas de deal aujourd'hui mais en dernière minute, avant le 4 Mars, date limite pour pouvoir lancer un referendum en Juin, pour prouver à son opinion publique qu'il a bataillé dur.


Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières