La hausse du Nikkei de plus de 7% a entraîné une vague de short covering massif sur les principaux marchés boursiers mondiaux avec une hausse de 3% pour Paris, 2.89% pour l'euroStoxx et 2% sur le Dow Jones. Les actions des secteurs les plus massacrés en 2016, comme les valeurs bancaires ou les valeurs pétrolières ont rebondi fortement.  Now what ?

Morning du 16 février, SHORTT COVERING

La hausse du Nikkei de plus de 7% a entraîné une vague de short covering massif sur les principaux marchés boursiers mondiaux avec une hausse de 3% pour Paris, 2.89% pour l'euroStoxx et 2% sur le Dow Jones. Les actions des secteurs les plus massacrés en 2016, comme les valeurs bancaires ou les valeurs pétrolières ont rebondi fortement. Now what ?

Source :

REPRENDRE LA MAIN
C'est maintenant que les banques centrales ont une opportunité de reprendre un peu la main après ce début d'année calamiteux. Draghi a tenté à nouveau d'apaiser les marchés en répétant qu'il continuerait à inonder le monde de liquidités si les marchés avaient un impact négatif sur l'économie...Mario...T'as pas compris...C'est l'économie qui a un impact négatif sur les marchés.

CONTREPIED
Après une semaine de vacances pour cause d'année du Singe, la Banque Centrale Chinoise est revenue en grande forme. Elle a pris tout le marché à contrepied en poussant le yuan à la hausse, provoquant la plus forte hausse de la monnaie Chinoise contre dollar en plus de 10 ans. Je n'aimerais pas être à la place de la Banque Centrale Chinoise, ce qui tombe bien puisque personne ne me l'a proposé: elle doit faire baisser sa monnaie pour relancer son économie, tout en la remontant mais en la baissant encore. Vous suivez ?


Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2016 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.