Statu quo sur les taux à la mi-décembre pour Empruntis. Le courtier relève quelques toutefois quelques baisses ou hausses "ici et là", pour  proposer  des  taux  quasi  similaires  d’une région à l’autre.  Sur 7 régions analysées par Empruntis, 5 affichent ainsi les mêmes taux moyens sur 15 et 20 ans : 2,30 et  2,55%.  Seules l’Ile-de- France  et  le  Rhône- Alpes  proposent  des  taux  légèrement en dessous.

Immobilier, Pas ou peu de changement du côté des taux de crédit immobilier pour Empruntis

Statu quo sur les taux à la mi-décembre pour Empruntis. Le courtier relève quelques toutefois quelques baisses ou hausses "ici et là", pour proposer des taux quasi similaires d’une région à l’autre. Sur 7 régions analysées par Empruntis, 5 affichent ainsi les mêmes taux moyens sur 15 et 20 ans : 2,30 et 2,55%. Seules l’Ile-de- France et le Rhône- Alpes proposent des taux légèrement en dessous.

Source :

"Même le Nord, région qui a généralement tendance à se démarquer avec des taux plus élevés a fini par s’aligner en reculant ces deux durées de 5 centimes", explique le courtier. Dans un sursaut de fin d’année, les banques y ont également baissé leurs taux mini jusqu’à 18 centimes sur 25 ans. Résultat, pour la première fois de l’année, les plus petits taux mini sont dans la région de Lille.

"Les banques semblent décider à afficher les mêmes moyennes d’une région à l’autre, mais cela ne veut pas dire que dans les faits les emprunteurs obtiendront les mêmes conditions", signale Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. Les différences se feront désormais "au cas par cas, en fonction des dossiers, du projet, des revenus, de l’apport, de la négociation" ajoute-t-elle.

>> Constituez-vous un patrimoine immobilier en utilisant le levier du crédit avec l'offre SCPI à crédit by MonFinancier. Financement dès 10.000 euros et sans domiciliation bancaire.


Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.