Auprès Deezer c’est donc Oberthur Technologies qui reporte son introduction en Bourse à Paris.

Morning du 5 Novembre, COMMENT REUSSIR SON INTRODUCTION EN BOURSE?

Auprès Deezer c’est donc Oberthur Technologies qui reporte son introduction en Bourse à Paris.


Source :

Deux introductions en Bourse reportées voire peut être annulées ça fait désordre. Surtout quand elles ont été annoncées à grand renfort de publicité. Dans les deux cas on avance comme explication , « les conditions de marchés » une excuse fourre tout qui ne passe pas en ce moment.
POURQUOI CES ECHECS?
cette excuse est totalement bidon avec un CAC qui revient vers les niveaux les plus hauts et surtout un marché phare de la technologie, le Nasdaq, qui a battu son record de la grande période de la bulle internet.
Alors comment expliquez ces échecs ?
Paris n’est pas New York. On n’y introduit pas tout et n’importe quoi et à n’importe quel prix. Les investisseurs en France sont plus sélectifs, surtout à l’approche de la fin d’année où on cherche à prendre moins de risque et à conserver la performance qu’on a pu faire sur les dix premiers mois de l’année. Pour qu’une introduction en Bourse soit un succès, il faut, c’est en tout cas ce que disent les manuels, une belle equity story, c’est-à-dire une belle histoire à raconter, un bon management, un business model validé et surtout, surtout, une valorisation raisonnable et attractive. La valorisation c’est la clé.

COMMENT SE VALORISER A L'INTRODUCTION?
Il y a des règles en matière de valorisation.
Quand on introduit une société en Bourse, on a deux choix en terme de valorisation. Soit on tente le jackpot avec une valorisation aberrante et c’est un coup de poker qui peut fonctionner le jour de l’intro mais qu’on paiera par la suite avec une baisse des cours durables et les exemples ne manquent pas. Aujourd’hui 2/3 des introductions en bourse de 2014 et 2015 sont en dessous de leurs cours d’introduction avec des baisses qui peuvent aller jusqu’à 80% comme Viadeo. Soit on considère l’introduction en Bourse comme le début d’une longue histoire boursière et on créé un effet fort d’attraction avec une valorisation attractive comme Euronext par exemple dont la valorisation a doublé depuis son introduction il y a 15 mois. Ce ne sont pas les conditions de marché qui expliquent les...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.