Faut-il obligatoirement avoir un apport pour pouvoir emprunter ? C'est mieux, rappelle AB Courtage. Avoir des fonds pour financer une partie de l'acquisition est en effet une condition qui va rassurer les banques lors du montage du dossier.

Immobilier, l’apport, la clé pour accéder à un emprunt ?

Faut-il obligatoirement avoir un apport pour pouvoir emprunter ? C'est mieux, rappelle AB Courtage. Avoir des fonds pour financer une partie de l'acquisition est en effet une condition qui va rassurer les banques lors du montage du dossier.

Source :

Pour couvrir le risque d’impayé

Quand on sollicite sa banque, il est préférable de montrer patte blanche. Et rien ne vaut un apport important pour se voir ouvrir les portes du crédit. « Votre taux sert à couvrir le risque d’impayé donc plus vous apportez de l’argent moins le risque est important et donc le taux chute ! », souligne le courtier. Dans l’idéal, les banques demandent d’apporter 10 % du coût total d’acquisition. Un matelas qui servira à couvrir les frais de notaire et de déménagement.

Et si on a pas d’apport ?

« Ce sera difficile mais pas impossible ! » à condition…. d’avoir un salaire confortable et un « reste à vivre » suffisant, tient à rappeler AB Courtage. De quoi rassurer les primo-accédants !

Et si c'était le meilleur moment de s'endetter pour mieux s'enrichir ?

Surtout que cette clientèle peut encore profiter d'un contexte particulièrement favorable pour les taux de crédit. Ainsi, un emprunteur peut se voir proposer des taux moyens de « 2,25 % sur 15 ans, 2,60 % sur 20 ans et 3 % sur 25 ans ».

Alors, pour saisir cette opportunité, nous avons donc décidé de poursuivre notre offre, en lui apportant des aménagements permettant de la rendre encore plus accessible. Avec un effort d'épargne mensuel limité vous pouvez acquérir dès 10 000 euros de parts de SCPI sur une durée de 20 ans !

>> Contacter un conseiller pour découvrir l'offre packagée SCPI by MonFinancier
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.