Excellents résultats de Google et Amazon après la clôture des marchés Américains.

Morning du 23 Octobre, LES MAITRES DU MONDE

Excellents résultats de Google et Amazon après la clôture des marchés Américains.


Source :

Et plus que des simples résultats trimestriels, ce sont plutôt des symboles forts qui donnent un peu le vertige.
UN SYMBOLE
Commençons par Google, ou plutôt Alphabet, le nouveau nom du groupe. 4 milliards de bénéfices en un seul trimestre, un chiffre d’affaires nettement supérieurs à toutes les anticipations à 18.7 milliards de dollars. Si Alphabet ouvre aujourd’hui au cours traité hors marché en ce moment, sa capitalisation dépassera pour la première fois les 500 milliards de dollars. Et dans le club très privé des capitalisations de plus de 500 milliards de dollars il n’y a que deux membres : Apple et Alphabet.

LA PLANETE GAFA
Amazon est aussi en hausse de 10% environ après l’annonce de ses résultats
Là encore, tout un symbole. On s’était habitué à dire qu’Amazon avait une stratégie de conquête de parts de marché aux dépens de sa rentabilité. Il va falloir s’adapter. Amazon gagne de l’argent. Pas encore des fortunes. Mais le groupe affiche des bénéfices. Cette nuit, la galaxie des GAFA s’est encore éloignée du monde des entreprises simplement Terriennes, une galaxie où les valorisations, le cash et la puissance de frappe sont surnaturelles.

LE PASSAGE DE TEMOIN
Un contraste avec les résultats trimestriels des autres entreprises plutôt en demi teinte.
Ce n’est pas un trimestre désastreux pour les entreprises Américaines mais ce n’est pas un bon trimestre. Mais ce que j’ai trouvé le plus frappant ce trimestre c’est le contraste entre les résultats des banques et les résultats de ces leaders de la techno. On a l’impression que le passage de témoins s’est définitivement fait. Ce n’est plus la finance qui publie des profits hallucinants et qui fait rêver les jeunes en quête d’aventure et de fortune, c’est le secteur de la techno. Un secteur que quelques groupes, tous Américains, dominent de façon totalement écrasante. Une domination fascinante mais aussi inquiétante.


Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.