Les investisseurs restent friands d’immobilier. Selon l’observatoire l’IFOP pour l’Union Financière de France (UFF), l’immobilier locatif reste en tête des intentions d’investissement d’un panel de 300 clients patrimoniaux*.  Ces derniers se disent prêts à 57% à investir dans l’immobilier locatif, contre 50% l’an dernier.

Immobilier, quand le locatif intéresse les épargants

Les investisseurs restent friands d’immobilier. Selon l’observatoire l’IFOP pour l’Union Financière de France (UFF), l’immobilier locatif reste en tête des intentions d’investissement d’un panel de 300 clients patrimoniaux*. Ces derniers se disent prêts à 57% à investir dans l’immobilier locatif, contre 50% l’an dernier.

Source :

« Par rapport à 2014, les investissements locatifs ont augmenté de près de 50%. Cela s’explique, entre autre, par des taux toujours très bas d’emprunt immobilier et un besoin de préparation de la retraite », confirme Paul Younès, directeur général de l’UFF.

L’immobilier ancien reste l’investissement cher au cœur des cette clientèle, suivi des résidences pour seniors et des résidences étudiantes.

>> Pour en savoir plus sur notre offre immobilière, n'hésitez plus, demandez à être contacté par un conseiller spécialisé.


Dans ce même sondage, on apprend que pour la moitié de cette clientèle patrimoniale, l’anticipation de la retraite reste la première finalité des investissements en vue de se constituer un complément de revenus.

>> Pour en savoir plus, recevez gratuitement et en un clic un complément d’information sur notre contrat d'assurance-vie spécial retraite et sur notre toute nouvelle offre PERP





*Détenant des valeurs mobilières ou de l’assurance-vie, ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30.000 euros et une intention de réaliser un placement financier dans les deux ans ou possédant un bien immobilier locatif.
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.