Air France m'obsède.

Morning du 18 Septembre, LE MAL FRANçAIS. SUITE MAIS JAMAIS FIN.

Air France m'obsède.


Source :

Air France me désespère.
On assiste, jour après jour, à la destruction d'un des fleurons Français sans rien faire.
Et on viendra pleurer dans quelques mois ou quelques années quand une compagnie du Golfe viendra la racheter pour une bouchée de pain.
Syndicats, Pilotes et l'Etat sont responsables d'une dérive symbolique du mal Français.
ENCORE UNE GREVE, LE 5 OCTOBRE
Je suis désolé de vous parler régulièrement d’Air France mais ce sujet m’obsède et me désespère. Pour une raison simple : c’est l’illustration parfaite de la dérive du modèle économique Français. Je n’ai pas peur de le dire : Air France a peu de chances de survivre en restant indépendante. Et surtout en restant franco-Française.
Comme vous le savez, la compagnie perd de l’argent. Elle est minée par des coûts notamment salariaux nettement supérieurs à tous ses concurrents et perd régulièrement des parts de marché face aux nouveaux entrants comme les compagnies du Golfe. Et les grèves se succèdent et plombent ses résultats et son avenir.

PLAN DE LICENCIEMENTS MASSIF
La grève du 5 Octobre porte sur un plan de licenciements.
Des négociations ont lieu en ce moment pour tenter d’améliorer la situation d’Air France. Le problème c’est qu’avec les salaires et les conditions de travail, principalement des pilotes, il faut licencier massivement. On parle d’un nouveau plan social de 5000 à 8000 personnes. Et ce ne sera pas le dernier. La direction se verra même obligée en cas d’échec des négociations de réduire sa flotte. On a tous les ingrédients du mal Français ici : des syndicats qui comme autrefois chez Usinor/Sacilor devenu ensuite Arcelor ou chez des constructeurs automobiles comme Peugeot détruisent des entreprises pour les jeter dans les bras d’acheteurs étrangers, une caste de privilégiés, les pilotes, qui pour sauver ses privilèges est prête à sacrifier les autres catégories de personnel et un état, pourtant actionnaire à 16%, qui brille par sa couardise.

AIR FRANCE OU BLABLACAR
Lufthansa aussi a connu une année record de grève mais Lufhansa est largement bénéficiaire. Elle gagne 1.5 milliards et les syndicats se battent pour des...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.