Si en cette rentrée de septembre, les taux moyens proposés aux emprunteurs sont jugés «stables dans l’ensemble» par Empruntis, le courtier observe quand même quelques hausses selon les régions et les durées, de 0,05 point à 0,10 point en moyenne.

Immobilier, à la recherche du meilleur taux....

Si en cette rentrée de septembre, les taux moyens proposés aux emprunteurs sont jugés «stables dans l’ensemble» par Empruntis, le courtier observe quand même quelques hausses selon les régions et les durées, de 0,05 point à 0,10 point en moyenne.

Source :

Sélectivité des dossiers

Les banques ont en effet atteint leurs objectifs commerciaux 2015 et sont cependant plus sélectives avec de nouveaux barèmes premium pour attirer des profils haut de gamme. «Aujourd’hui plus qu’hier, il est crucial pour l’emprunteur de faire le tour des banques, mais pas en choisissant au hasard car si certaines sont plus élitistes, d’autres sont plus ouvertes», souligne donc Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.

Perte de pouvoir d’achat

Si la baisse des taux a donné du pouvoir d’achat sur les deux dernières années, les trois mois de remontée ont eu un impact sur le portefeuille des ménages. Empruntis a sorti sa calculette et estime à 2% la perte de pouvoir d’achat de ces ménages.

Acheter un projet de vie patrimonial

Pour les eprsonnes qui hésitent entre acheter et louer, le courtier rappelle qu’il ne faut pas oublier « les fondamentaux », les conditions restent « extrêmement favorables », pour acheter un bien dans le but de sécuriser sa situation et celle de son foyer conclut Empruntis.


Un petit coup de pouce ?

La demande de prêt ressemble de plus en plus à un parcours du combattant : hausse des taux, tour de vis sur les conditions pour bénéficier des barèmes les plus compétitifs, délais rallongés, etc. Alors pour vous épauler, MonFinancier vous sert l’appui dont vous avez besoin sur un plateau d’argent.

A l’occasion de notre journée consacrée au crédit à notre agence MonFinancier, profitez de la présence des experts de Meilleurtaux.com et de nos conseillers pour satisfaire toutes vos interrogations : Que faut-il savoir ? Comment éviter les pièges? Comment bien renégocier son crédit ? Comment se monte un crédit-relais ? etc.

>> Pour lever toutes vos interrogations et mener votre projet dans d'excellentes conditions, il n'y a qu'à vous inscrire ici Venez quand vous le souhaitez, seul ou accompagné !
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.