Acheter sa résidence principale ou rester locataire ? A cette question qui en a taraudé plus d’un, Meilleurtaux.com vient en renfort pour éclairer la lanterne des plus perdus. Selon le courtier, il est plus intéressant d’acquérir un logement de 70 m² que de le louer au bout de 4 ans seulement. C’est une année de moins qu’en 2014.  L’année 2015 serait-elle donc l’année idéale pour emprunter ?

Immobilier, rester locataire ou devenir propriétaire ? Meilleurtaux vous éclaire

Acheter sa résidence principale ou rester locataire ? A cette question qui en a taraudé plus d’un, Meilleurtaux.com vient en renfort pour éclairer la lanterne des plus perdus. Selon le courtier, il est plus intéressant d’acquérir un logement de 70 m² que de le louer au bout de 4 ans seulement. C’est une année de moins qu’en 2014. L’année 2015 serait-elle donc l’année idéale pour emprunter ?

Source :

2015, année idéale pour emprunter

Aspirants à l’achat immobilier, ce paragraphe peut vous intéresser. Dans plus de la moitié des grandes villes de France, Meilleurtaux avance dans son étude que l’achat de sa résidence principale, quand il est financièrement possible, devient plus intéressant pour tout locataire qui envisage de garder son bien dans les trois ans et demi après son acquisition.

« Principalement sous l’effet de la baisse des taux d’emprunt intervenue entre fin 2014 et courant 2015, l’achat effectué cette année se révèle intéressant plus rapidement que celui réalisé l’an passé à un taux plus élevé », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

Des écarts entre les régions

Les locataires habitant au Havre, Brest ou Limoges n’ont pas longuement à hésiter pour se lancer dans un achat immobilier, celui-ci étant rentabilisé en moins de 2 ans. En revanche, dans certaines grandes villes françaises, « il faut donner le temps au temps ». A Bordeaux, il faudra 9 ans avant que l’achat d’un 70m² soit financièrement intéressant, quatre ans de plus sont nécessaires pour un achat à Lyon. La palme revient à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine où l’achat est rentabilisé au bout de 16 longues années.

En dépit de ces disparités régionales, l’année 2015 est et restera pour Meilleurtaux.com, « une année idéale, si ce n’est l’Année, pour devenir propriétaire et passer à l’acte », « malgré la hausse des taux récente. »

Intéressé(e)s par le crédit ?

Cela tombe bien ! Le 24 septembre, MonFinancier réunit experts et analystes crédits afin de répondre à toutes vos questions lors d'une journée portes ouvertes dédiée à la question du financement : le crédit immobilier, négocier son crédit (Taux, IRA, Garantie emprunteur, ...), comment obtenir le meilleur taux, est-il encore temps de renégocier son crédit ?

>> Pour découvrir le programme et vous inscrire, il n'a qu'à cliquer ici
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.