Les chiffres publiés hier par l'INSEE sont affligeants.

Morning du 11 Septembre, NOTRE INDUSTRIE à LA PEINE

Les chiffres publiés hier par l'INSEE sont affligeants.

Source :

Baisse significative de la production manufacturière après un mois de Juin déjà mauvais. Malgré des conditions exceptionnellement favorables pour notre industrie.
Après une croissance zéro au deuxième trimestre, il n'y aura pas de rebond spectaculaire au troisième trimestre. La faute à qui ?
PAUVRE INDUSTRIE
La croissance au troisième trimestre pourrait encore être faible.
En début d’année, c’était l’optimisme. La croissance était bien partie pour dépasser les 1%, voire atteindre les 1.5%. Et chez nous, quand on parle d’1% de croissance c’est l’euphorie. Mais on a eu une croissance zéro au deuxième trimestre et le troisième trimestre ne s’annonce pas exceptionnel. Loin de là. Hier on a appris que la production manufacturière avait baissé de 1% en Juillet. Après une baisse de 0.6% en Juin. Tout ça peut encore rebondir dans les mois qui viennent, il faut l’espérer mais c’est tout de même très préoccupant.

DES CHIFFRES FRAPPANTS
L’industrie Française n’est pas encore sortie de la crise.
C’est le moins qu’on puisse dire. Alors que nos voisins Allemands et Britanniques ont retrouvé voire largement dépassé leurs niveaux de 2008, notre production industrielle continue à patiner. Les chiffres sont affligeants : 500,000 emplois disparus, plus de 15% de baisse en 7 ans. Et peu de signes de rebond réel. Il paraît que le gouvernement n’est pas inquiet et qu’il nous annonce, comme pour l’emploi, des jours meilleurs mais si on a une croissance de 0.4% au troisième trimestre ce sera le bout du monde

LA FRANCE QUI GAGNE
Exercice de positivisme ou méthode Coué. CHallenges publie un numéro sur "La France qui gagne". Il paraît qu'on est les plus forts du monde dans les maths, la médecine, les multinationales, les start ups, l'aéronautique, la mode, la recherche et la gastronomie. Allez, c'est vendredi. On y croit.



Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.