Le marché du luxe confirme sa bonne forme.  Après un premier semestre dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers dans les « beaux quartiers » de Paris et Neuilly a brillé cet été. Une bouffée d’oxygène pour ce segment qui a connu une traversée du désert entre 2011 et 2014. Sur la période, le segment des biens compris entre 1 et 2 millions d'euros avait connu une chute de 15% des transactions et même de 35% pour les biens de plus de 2 millions d'euros. Mais cette méforme appartient désormais au passé…

Immobilier, le marché du luxe scintille à nouveau !

Le marché du luxe confirme sa bonne forme. Après un premier semestre dynamique, le marché des appartements et des hôtels particuliers dans les « beaux quartiers » de Paris et Neuilly a brillé cet été. Une bouffée d’oxygène pour ce segment qui a connu une traversée du désert entre 2011 et 2014. Sur la période, le segment des biens compris entre 1 et 2 millions d'euros avait connu une chute de 15% des transactions et même de 35% pour les biens de plus de 2 millions d'euros. Mais cette méforme appartient désormais au passé…

Source :

La crise est derrière le haut de gamme

Ces années de disette sont derrière le secteur des biens d’exception. La baisse de 15% des prix depuis 2012 mais aussi le niveau exceptionnellement bas des taux de prêt immobilier ont réconcilié les acheteurs avec les biens de standing. Mais pas que… Les investisseurs étrangers sont également de retour sur le marché français, appâtés par le repli de l’euro.

« Croissance exceptionnelle »

Le marché des biens haut de gamme et du luxe a connu une croissance de 61% du volume de transactions au sein du réseau depuis le début de l'année pour atteindre un niveau record de 864 millions d’euros.

Flambée imminente des prix ?

Pour Daniel Féau, « la baisse continue des prix observée depuis trois ans sur ces appartements « bourgeois » et de luxe est aujourd’hui terminée », à la faveur d’un regain d’intérêt des acheteurs dans les secteurs recherchés de la région, tels que Paris intra-muros, Neuilly, Boulogne ou Saint-Cloud. Mais ce retour des acteurs ne préfigure pas pour autant d’une flambée imminente des prix. Le spécialiste de l’immobilier de prestige table pour l’heure sur une stabilisation des prix.

Suivez le groom…

MonFinancier vous présente un fonds offrant la possibilité aux particuliers d’investir sur le marché hôtelier en région parisienne mais aussi en province. Des beaux quartiers parisiens aux villes touristiques de la côte d’Azur en passant les stations de sports d’hiver des Alpes telles que l’Alpe d’Huez, les hôtels sont présents dans les zones de qualité où la demande est importante.

>>Pour en savoir plus sur cet investissement dans un secteur particulièrement recherché et difficile d'accès pour les investisseurs particuliers, suivez le groom

Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.