La  « pierre-papier » a le vent en poupe ! D’après l'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les organismes de placement civil immobilier (OPCI) confirment leur « forte attractivité ».

Immobilier, la 'pierre-papier' séduit toujours les investisseurs

La « pierre-papier » a le vent en poupe ! D’après l'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les organismes de placement civil immobilier (OPCI) confirment leur « forte attractivité ».


Source :

Un succès qui ne se dément pas

D'après l’Aspim (Association française des sociétés de placement immobilier), les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont réussi à récolter, sur les 6 premiers mois de l'année, 1,86 milliard d’euros d’argent frais, soit 47,5 % de plus que sur la même période de 2014 qui constituait déjà un millésime record ! Sur l'ensemble de 2015, la collecte pourrait battre un nouveau record historique. L’Aspim remarque que cette tendance se maintient depuis quatre ans avec une collecte des SCPI au premier semestre qui a toujours été supérieure à 1,1 milliard d’euros.

Preuve de cette forte attractivité, la capitalisation globale des SCPI approchait les 35 milliards d’euros en hausse de 6,3% par rapport au 31 décembre 2014, date à laquelle le volume des SCPI avait franchi pour la toute première fois le seuil des 30 milliards d’euros.

>> En savoir plus sur l’offre packagée SCPI Primovie à crédit by MonFinancier

Et les OPCI aussi

Il faut dire que le rendement a une nouvelle fois été au rendez-vous. Les SCPI de distribution ont servi un taux de distribution, de 4,81 % au premier semestre, d’après MeilleureSCPI.com.

Les OPCI (Organismes de placement civil immobilier), bien que moins connus par le grand public, viennent en outre de confirmer leur attrait. La collecte nette globale des six premiers mois de l’année se monte à 1,25 milliard d’euros, soit une collecte supérieure à celle observée sur l’ensemble de l’année 2014 (813,32 millions d’euros). « La mobilisation des grands réseaux de banques et de compagnies d’assurance explique la progression de la collecte de ce fonds d’investissement immobilier principalement distribué sous forme d’unités de compte de contrats d’assurance-vie », explique l’Aspim



>> Les équipes de MonFinancier restent à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans la souscription de cette offre unique en son genre : effectuer une demande de rappel.

>> Souscrire à la SCPI Primovie, une offre unique en son genre
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.