Coup de chaud estival sur les taux après trois ans et demi de baisse quasi-ininterrompue !  Les taux de crédits immobiliers ont pris la pente ascendante à 2,06% en moyenne au mois de juillet contre 2,01% en juin, selon une étude du Crédit Logement/CSA. Cette remontée des taux touche tout particulièrement les prêts dans l'ancien.

Immobilier, coup de chaud sur les taux, surtout dans l'ancien

Coup de chaud estival sur les taux après trois ans et demi de baisse quasi-ininterrompue ! Les taux de crédits immobiliers ont pris la pente ascendante à 2,06% en moyenne au mois de juillet contre 2,01% en juin, selon une étude du Crédit Logement/CSA. Cette remontée des taux touche tout particulièrement les prêts dans l'ancien.


Source :

Du neuf dans l’ancien

La hausse des taux constatée par le Crédit Logement n’a pas été comparable sur tous les marchés. L’observatoire remarque qu’elle a été « très modérée » sur le marché du neuf avec une hausse de 2 points de base à 2,09% tandis qu’elle a été un peu plus rapide sur le marché de l'ancien (6 points de base, pour 2,09% en juillet) et sur celui des travaux (8 points de base, pour 1,98% en juillet).

Ne tardez pas à profiter des taux bas !

>> En profiter grâce à l'offre packagée, by MonFinancier

Une hausse des taux « lente et modérée » à l’œuvre

La hausse des taux devrait rester «?lente et modérée?» au cours des prochains mois, souligne l’Observatoire. « Les taux longs ont nettement reflué durant la seconde quinzaine de juillet, la crise grecque semblant se dénouer, alors que les taux de rémunération des ressources d'épargne sur lesquelles les établissements de crédit refinancent leur production baissent à compter du 1er août » poursuit l’étude.

Fin juillet, le Crédit Logement expliquait que «même dans un scénario de durcissement de la crise, les taux fin 2016 ne remonteraient au pire qu'à leur niveau de l'été 2014 (soit 2.65%). » Malgré ce léger frémissement, les taux restent à des niveaux exceptionnellement bas. Crédit Logement / CSA, rappelle en effet que la baisse amorcée en 2013 équivaut à un recul des prix de l’immobilier de 10 % tant sur le marché du neuf que celui de l’ancien. Les emprunteurs peuvent donc toujours profiter de conditions de prêt toujours aussi clémentes.

S'endetter pour mieux s'enrichir

Et oui ! Grâce à l'effet de levier du crédit, un particulier peut se construire un patrimoine immobilier (en direct ou via des SCPI) à moindre coût. En effet, le crédit permet à un particulier de faire une acquisition immobilière financée majoritairement, dans un premier temps, par la banque.

>> Si vous êtes intéressé(e) par notre offre SCPI à crédit pour un effort d'épargne limité, n'attendez plus pour recevoir une information détaillée.
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Le 06/08/2015 à 22:29

BONSOIR JE SUIS LA NOUVELLE PROPRIÉTAIRE DE CET ORDISSIMO DÉJÀ INSCRITE MERCI D'ANNULLER MDE LAUGERO QUI ME LA VENDU .

 

   MDE BOISSEL

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.