Vous vous rappelez de ce terme des années 90?On ne l'emploie plus.On parle aujourd'hui d'économie numérique ou digitale. Ou d'économie tout court car la nouvelle économie est devenue l'économie.

Morning du 24 Juillet, LA NOUVELLE ECONOMIE

Vous vous rappelez de ce terme des années 90?On ne l'emploie plus.On parle aujourd'hui d'économie numérique ou digitale. Ou d'économie tout court car la nouvelle économie est devenue l'économie.

Source :

Hier la capitalisation d'Amazon a dépassé celle de Wal Mart et c'est plus qu'un symbole, c'est le signe d'une accélération du basculement de l'économie dans une ère nouvelle qui bouleverse tous nos métiers
ON NE POURRA PLUS DIRE
qu' Amazon écrase le marché pour faire de la croissance en sacrifiant ses bénéfices. Après 20 ans d'existence, Amazon génère des bénéfices. Des tout petits bénéfices, 92 millions de dollars pour plus de 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires, mais des bénéfices tout de même. Après séance, après la publication des chiffres, Amazon progressait de 17% pour atteindre près de 270 milliards de capitalisation.

COMPARABLE
Hier soir, Wal Mart valait 230 milliards de dollars et Amazon 270.
Wal Mart c'est plus de 10,000 magasins dans le monde et un chiffre d'affaires cinq fois supérieurs à Amazon...
Les GAFA, auxquels il faudra ajouter la génération suivante des Uber, Airbnb et autres, accentuent leur domination sur le monde. Assez impressionnante la capacité des Etats Unis a se réinventer et à dominer chaque nouvelle révolution industrielle.
La clé? L'état d'esprit conquérant avec un seul mot d'ordre sky is the limit et ce n'est même pas le cas pour Space X, des financements à risque illimités, l'absence de contraintes administratives et sociales, entre autres.
Une autre planète en fait.



Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.