A l’heure de la réforme sur la retraite, avoir un revenu additionnel pour compléter les pensions de retraites doit être une préoccupation majeure. Surtout que le Conseil d’orientation des retraites (COR) vient de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé des régimes de retraites en France. La pension moyenne relative des retraités devrait diminuer entre 2013 et 2060. 

Retraites en danger !
L’investissement dans la pierre a toujours été une solution. Reconnue comme sûre, la pierre a su séduire des générations. L’immobilier permet, en effet, d’avoir deux moteurs de performances. Le premier par un revenu généré par les loyers pour le bien en location, le second par la prise de valeur du bien avec le temps. Le nouveau retraité peut, si le montant des capitaux dont il dispose le lui permet, choisir d'acquérir et de gérer un bien immobilier, mais le fait d'acquérir des parts d'une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) revêt de nombreux atouts.

Comment la pierre peut-elle contribuer à sauver votre retraite ?

A l’heure de la réforme sur la retraite, avoir un revenu additionnel pour compléter les pensions de retraites doit être une préoccupation majeure. Surtout que le Conseil d’orientation des retraites (COR) vient de tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé des régimes de retraites en France. La pension moyenne relative des retraités devrait diminuer entre 2013 et 2060. Retraites en danger ! L’investissement dans la pierre a toujours été une solution. Reconnue comme sûre, la pierre a su séduire des générations. L’immobilier permet, en effet, d’avoir deux moteurs de performances. Le premier par un revenu généré par les loyers pour le bien en location, le second par la prise de valeur du bien avec le temps. Le nouveau retraité peut, si le montant des capitaux dont il dispose le lui permet, choisir d'acquérir et de gérer un bien immobilier, mais le fait d'acquérir des parts d'une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) revêt de nombreux atouts.

Source :

Les SCPI, un bon moyen de se constituer un revenu complémentaire
Dans un contexte de taux d'intérêts bas, il est intéressant de réallouer son épargne vers l’immobilier. Comparativement à un investissement immobilier classique, la mise de départ est beaucoup plus faible. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion, puisque la SCPI le fait.

La rentabilité constatée dans certains de ces secteurs est sensiblement plus élevée que celle de l'immobilier d'habitation, vecteur traditionnel d'investissement immobilier des particuliers. Le retraité ou le futur retraité qui désire percevoir un complément de revenu privilégiera les SCPI dites de « rendement », principalement investies en immobilier d'entreprise, et les SCPI dites « fiscales », dédiées au logement.. Leur rôle est de générer du rendement, donc des revenus réguliers et complémentaires.

>> Contacter un conseiller pour découvrir la sélection SCPI by MonFinancier


Peu connues, il existe également les SCPI spécialisées. Elles regroupent des SCPI dédiées à un thème ou à un secteur d'activité bien spécifique, pour plus de 70 % de leur actif : logistique, Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou le logement étudiant.

Avec comme objectif principal de préparer sa retraite, cet investissement reste très pertinent pour les épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions, et proposant des rendements séduisants.

Pour en savoir plus:

Découvrez l'offre packagée by MonFinancier
Inscrivez-vous aux ateliers MonFinancier

Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.