Morning du 16 Juin, AIR FRANCE: LE MAL FRANçAIS

Source :

La situation d'Air France me révolte depuis longtemps.
La lutte pour la survie de la compagnie nationale a pris une nouvelle tournure hier. La compagnie a décidé d'attaquer en justice le principal syndicat de pilotes car il n'a pas respecté ses engagements dans le cadre du plan de Transformation, contrairement à toutes les autres catégories de personnel.
L'illustration du mal Français.
AIR FRANCE LUTTE POUR SA SURVIE
Air France saisit la justice contre le principal syndicat de pilotes.
C’est une première. Il s’agit du syndicat qui était à l’origine de la grève en septembre 2014. Et Air France reproche aux pilotes de ne pas avoir respecté leurs engagements dans le cadre du dernier plan de Transformation alors qu’un nouveau plan d’économie se profile et que toutes les autres catégories de personnel l’ont respecté. Je vous avoue Stéphane que cela fait longtemps que la situation d’Air France me perturbe et me révolte car Air France c’est un peu l’illustration du mal Français et un remake des grands drames industriels de la France qui ont emporté des fleurons nationaux.

DESTRUCTION VOLONTAIRE
En quoi la situation est elle révoltante ?
D’un côté des syndicats qui défendent des privilèges en sachant pertinemment que leurs demandes sont aberrantes et mettent en danger la survie même de l’entreprise. Dans le cas d’Air France, ils rendent toute rentabilité inatteignable et livrent une partie du business de la compagnie en pâture à la concurrence féroce des low costs. Transavia, la filiale low cost d’Air France, par ce fait, est un nain face aux Easyjet et Ryanair. De l’autre côté des gouvernements successifs qui parlent de défendre les produits made in France mais qui sabotent l’autre partie du business d’Air France, le business premium en fermant les yeux sur la concurrence déloyale d’autres compagnies.

CONCURRENCE DELOYALE
Je pense aux compagnies du Golfe.
On est dans un marché de dupes. Pour pouvoir vendre des Rafale, pour continuer à vendre des Airbus, on ferme les yeux sur le fait que ces compagnies bénéficient de subventions d’état et surtout qu’elles bénéficient d’absence quasi-totale de charges sociales ou...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.