Le marché immobilier donne quelques signes d’amélioration, selon ORPI. Le premier réseau d’agences immobilières en France constate une reprise des transactions depuis le début de l’année.  Nous « observons une progression de 4,5 % des promesses de vente sur les cinq premiers mois de l’année, après une hausse des ventes de 7 % en 2014 », avance Bernard Cadeau, président du réseau ORPI.

Immobilier, le marché immobilier "fremit "au 1er semestre

Le marché immobilier donne quelques signes d’amélioration, selon ORPI. Le premier réseau d’agences immobilières en France constate une reprise des transactions depuis le début de l’année. Nous « observons une progression de 4,5 % des promesses de vente sur les cinq premiers mois de l’année, après une hausse des ventes de 7 % en 2014 », avance Bernard Cadeau, président du réseau ORPI.


Source :

Du côté des prix, la tendance reste légèrement baissière. Entre avril 2014 et avril 2015, le prix moyen des appartements vendus par ORPI s’est contracté de 0,42% et celui des maisons de 0,48%.

La clé de cette reprise ? La faiblesse des taux d’intérêt. « Les Français ont conscience que les taux ne pourront pas être plus bas, un facteur optimal pour les transactions immobilières », avance le président du réseau ORPI. Quid de la récente remontée des taux de crédit depuis le mois de mai ? « Tant que celle-ci reste mesurée, elle n’affectera pas le marché », dit-il, rappelant au passage « qu’une hausse de 100 points de base (1 %) des taux d’intérêt fait perdre aux acheteurs 10 % de pouvoir d’achat. », déclare Bernard Cadeau.

Intéressé(e) par des solutions d'Investissement Immobilier ? Retrouvez l'offre immobilier de MonFinancier adaptée à vos besoins avec notre outil de recherche. ou effectuer une demande de rappel.
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.