Imaginez que vous ayez à prendre une décision qui aura un impact sur TOUS les marchés financiers mondiaux mais également sur l'économie mondiale en général.

Morning du 18 Mai, ET VOUS, VOUS FERIEZ QUOI A SA PLACE ?

Imaginez que vous ayez à prendre une décision qui aura un impact sur TOUS les marchés financiers mondiaux mais également sur l'économie mondiale en général.

Source :

Une décision pour laquelle le choix est binaire: oui ou non.
C'est ce que vit en ce moment la femme la plus puissante du monde. Janet Yellen. La patronne de la banque centrale Américaine.
Elle doit décider si et quand elle relève les taux US.
AUCUNE VISIBILITé
Toujours aussi peu de visibilité sur la prochaine hausse des taux aux Etats Unis. Dans les semaines qui viennent, le job de Janet Yellen, la patronne de la banque Centrale des Etats Unis ne va pas être simple. Elle doit prendre LA décision dont dépend tous les investisseurs et les traders du monde entier : Remonter les taux d’intérêt. En début d’année, tout était clair. La croissance américaine était repartie et la hausse était donc pour cette année. En juin peut être mais en Septembre au plus tard sûrement. Et puis tout s’est déréglé. La croissance a patiné au premier trimestre et personne n’arrive à savoir si c’est lié à des facteurs conjoncturels comme le mauvais temps ou si c’est une tendance de fond.

HAUSSE OU PAS HAUSSE? JUIN, SEPTEMBRE?
La FED a dit qu’elle ne relèverait pas ses taux tant que l’emploi ne sera pas au beau fixe et que l’inflation ne sera pas repartie à la hausse. Si on regarde ce que nous disent les marchés à terme sur les taux d’intérêt américains, Juin semble exclu pour une hausse des taux, et même septembre devient douteux. Et les indicateurs économiques de la semaine passée, que ce soit les ventes au détail ou la confiance des consommateurs, ont amplifié l’incertitude sur la croissance.

ET SI ?
Qu’est ce qui pourrait décider la FED à monter ses taux quand même ?
Une série de chiffres favorables sur l’économie et l’inflation bien sûr. Mais il n’est pas exclu que Janet Yellen décide de remonter les taux quand même quelles que soient les chiffres économiques. Elle a dit qu’elle craignait une bulle sur les marchés d’actions et elle doit commencer à faire ce qu’aucun autre patron de banque centrale avant elle n’a fait : sortir d’un arrosage de liquidités massif et...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.