LE SWING

Morning du 11 Mai, Le swing

LE SWING


Source :

Entre aversion et appétit au risque. Depuis le début d’année, la zone euro est LA zone de prédilection des investisseurs internationaux pour leur décision d’investissement. Or, depuis une semaine, la peur a germé dans l’esprit des investisseurs en témoigne, la chute de 5% de l’euro stoxx en 3 semaines. Une correction qui a enfoncé le CAC sous le seuil psychologique des 5000 points.

LES BULLS NE S AVOUENT PAS VAINCUS
La hausse des marchés commence à manqué de souffle, mais les investisseurs internationaux profitent des creux de marché à tour de bras. Preuve en est, le rebond exceptionnel du CAC qui efface ses pertes hebdomadaires dans des volumes étoffés.

UN CHOC, PAS UN KRACH
Ce qui se passe en ce moment sur les marchés obligataires est historique. Plus que la hausse, c’est la rapidité à laquelle les taux d’intérêts ont augmenté qui impressionnent. Même si le niveau absolu des taux d'intérêt à long terme reste historiquement bas, la progression des derniers jours est impressionnante. Pour rappel, les taux allemands à 10 ans ont été multipliés par 10, les taux Français doublés. Principales raisons de ce regain de tension sur les taux des obligations souveraines l’éloignement du spectre de la déflation, et également notamment l’enlisement des négociations avec la Grèce.

MONEY TIME
Demain, la Grèce doit rembourser 750 millions d’euros au FMI, fonds qu’elle n’a pas. Du coup, l’Eurogroupe se réunit aujourd’hui afin d’autoriser Athènes à émettre davantage de titre à court terme pour trouver suffisamment de liquidités. Pas suffisant pour rassurer le FMI qui s’inquiète du risque de liquidité pour le système bancaire grec. Le scénario d’un défaut grec reste une option dans les cartons.

TRIOMPHALE

Le courage économique via l’application du programme d’austérité n’ a pas été sanctionné par les l’électeur britannique, au contraire. La large victoire de David Cameron qui obtient la majorité absolue lui laisse désormais les mains libres pour appliquer son programme économique. Fort de sa légitimité retrouvée, le leader des conservateurs s'est engagé à convoquer un...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.