Tic-tac tic-tac… Pour les contribuables qui ne sont pas mensualisés, il ne reste plus que quelques jours pour s’acquitter du deuxième acompte de l’impôt sur le revenu fixé au 15 mai 2015.

Fiscalité, la date limite de paiement du deuxième tiers, c’est pour bientôt !

Tic-tac tic-tac… Pour les contribuables qui ne sont pas mensualisés, il ne reste plus que quelques jours pour s’acquitter du deuxième acompte de l’impôt sur le revenu fixé au 15 mai 2015.


Source :

Une petite rallonge est accordée aux contribuables qui optent pour le paiement en ligne. Ils auront jusqu’au 20 mai minuit pour payer en ligne l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux et le compte sera prélevé quelques jours plus tard.

Attention, tout retard dans le paiement de l'impôt donne lieu à l'application d'une majoration de 10%.

N’oubliez pas également…

Votre déclaration d’impôt sur le revenu ! Il ne vous reste qu'une petite semaine pour faire votre déclaration d'impôt sur le revenu, si vous optez pour une déclaration papier. Si vous déclarez sur internet, vous disposez de 7 à 15 jours supplémentaires (du 26 mai au 9 juin), selon le département.

Dix jours, c'est peu lorsqu'on a une situation relativement complexe, et qu'on a de nombreuses déclarations à remplir : 2042, 2042 C, 2044, 2047, 2074,...

Si c'est votre cas, on vous promet quelques nuits blanches d'ici le mardi 26 mai. Sauf si vous déléguez la déclaration à un professionnel. Et comme l'année dernière, nous avons mis en place un partenariat avec un cabinet d’experts comptables inscrits à l'Ordre des Experts Comptables. Si ce service vous intéresse, n'attendez plus et faites vite une demande de rappel .
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.