Devinette.

Morning du 6 Mai, Rêvons un peu

Devinette.

Source :

Quel est le métier qui rapporte le plus d'argent au monde.
Année après année.
Depuis plus de trente ans.
Acteur?
Chanteur?
Entrepreneur?
Patron de grand groupes?
NON...
DEVINETTE
Devinette: Quel est le métier qui rapporte le plus d’argent ? Vous allez sûrement penser à des footballeurs, des chanteurs, des acteurs, peut être à des patrons de grands groupes ou de très grands groupes Américains comme Apple ou encore à des entrepreneurs qui revendent leur société pour quelques centaines de millions d’euros. Mais vous avez tort. Le métier qui rapporte le plus d’argent au monde, c’est le métier de patrons de société de gestion. Pas n’importe quelle société de gestion. Société de gestion de hedge funds. Ces fonds spéculatifs qui interviennent sur les marchés. De change, de taux et d’actions. En 2014, les 25 plus gros ont touché un total de 12 milliards de dollars. Les trois premiers, touchant chacun plus de 1 milliard de dollars.

UNE ANNÉE MÉDIOCRE...
Était ce une année exceptionnelle année ? Non, même pas. Ils ont touché ces sommes astronomiques et c’était une mauvaise année. Les hedge funds n’ont rien rapporté ou presque à leur clients. 3% en moyenne. Beaucoup moins qu’un banal fonds sur la bourse américaine. 2013 avait été une bonne année. Et les 25 premiers avaient touché 23 milliards de dollars, soit 1 milliard de dollar chacun. Trouvez moi un job qui rapporte autant d’argent. Et ça dure depuis près de 30 ans. George Soros gagnait déjà des milliards quand vous étiez encore sur les bancs de l’école en vous demandant quel métier vous allez faire.

LE SECRET
Quel est le secret de leur réussite ? Une bonne performance dans les premières années pour attirer les gros investisseurs institutionnels, et notamment les fonds de retraite américains, une bonne histoire : pour Bill Ackman c’est l’activisme, pour James Simons c’est les modèles et les algorithmes pour Soros c’est la macro économie. Rajoutez à ça des commissions de 1.5 à 2% des milliards que vous gérez et 20% des profits que vous générez et le tour est joué. Oubliez Jay Z, Tim Cook, ou encore Dany Boon. Devenez gérant de hedge fund.

LA...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.