Le Nasdaq a retrouvé hier son record de 2000.

Morning du 24 Avril, BACK TO 2000

Le Nasdaq a retrouvé hier son record de 2000.

Source :

Tout un symbole. Certes le Nasdaq d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui de 2000 mais ce nouveau record est tout de même le signe d'une liquidité sans précédent sur les marchés du fait des banques centrales. Et cependant, pour les investisseurs hier était une journée comme les autres, "business as usual" et la fête devrait continuer.
UNE SITUATION ETRANGE
Aujourd'hui tout le monde s'accorde ou presque à dire qu'il y a des bulles un peu partout sur les marchés, de la Chine aux Biotechs en passant par les emprunts d'état, mais personne ne prévoit de krach ni même de baisse tant le robinet des banques centrales reste grand ouvert. Le niveau des indices boursiers n'a rien à voir avec les fondamentaux, il est justifié par l'absence d'alternative de placements dans un monde à taux zéro ou négatifs. Tout cela est très malsain mais personne ne veut sauter du TGV des marchés lancé à pleine vitesse car il peut encore rouler des semaines, des mois, voire des années avant de dérailler.

L'ESPAGNE FAIT MIEUX QUE LA FRANCE MAIS...
Je ne sais pas s'il faut sourire ou pleurer quand certains parlent d'austérité en France ou quand le gouvernement utilise le mot réforme pour qualifier ses mesurettes. Ils devraient faire un tour en Espagne. L'Espagne a subi une crise d'austérité dramatique et a mené une réforme profonde du travail pour relancer l'emploi. Les résultats sont là mais la route est encore longue. L’Espagne se redresse. C’est un fait. Elle affichera cette année une croissance de plus de 2.5%. Plus du double de notre croissance . Et hier on a appris que l’emploi avait progressé de 3% au premier trimestre. 500,000 personnes ont retrouvé du travail l’année dernière. Un vrai succès. Mais le taux de chômage est toujours très élevé. Effrayant même. 23.8%. 23.8% ! Certes il baisse mais 23.8% c’est monstrueux. Et plus d’un jeune sur deux sont au chômage.

LA COLERE
ne va pas manquer de s’exprimer lors des prochaines élections
Nous entrons dans une période électorale en Espagne. Elections régionales le mois prochain et en Septembre et élections générales avant la fin d’année. On sait déjà...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.