Les taux restent toujours au beau fixe pour les emprunteurs ! Dans son palmarès des taux des 10 plus grandes villes de France, Meilleurtaux.com observe depuis le début du mois d’avril, de nouvelles baisses comprises entre 0,05% et 0,15% selon les durées.

Immobilier, emprunter sous les 2% ? C'est d'un classique...

Les taux restent toujours au beau fixe pour les emprunteurs ! Dans son palmarès des taux des 10 plus grandes villes de France, Meilleurtaux.com observe depuis le début du mois d’avril, de nouvelles baisses comprises entre 0,05% et 0,15% selon les durées.

Source :

Des taux sous les 2%

A l’exception de Paris (2,05%), le courtier remarque des taux sur 20 ans qui sont inférieurs à 2% en moyenne (en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier). » Du côté des meilleurs taux négociés par ville, plus de la moitié des grandes villes de France affichent des taux inférieurs ou égaux à 1,65% sur 15 ans et sur 20 ans,» remarque Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Et c’est à Lille que Meilleurtaux.com a relevé « pour le 3ème mois consécutif le plus beau taux négocié avec 1,55 % sur 15 ans, ex-aequo ce mois-ci avec Paris ». Les autres grandes villes battent également leur propre record par rapport au mois dernier puisque sur 20 ans, la ville de Marseille affiche un très beau 1,75% (meilleur taux négocié), talonnée de peu par Strasbourg, Nantes et Lille autour de 1,80%.

Une surface finançable à mensualité équivalente qui varie du simple au quadruple

Le classement du pouvoir d’achat immobilier par ville reste quant à lui inchangé : c’est à Marseille où pouvoir d'achat immobilier est le plus important parmi les dix villes sélectionnées. Avec une mensualité de 1.000 euros, un emprunteur de la cité phocéenne peut s’offrir un 92 m², soit 5m² de gagnés par rapport à février dernier quand à Paris la surface tombe à…. 23m². « Entre Paris dernière du classement et Marseille première, la surface finançable à mensualité équivalente varie donc aujourd’hui du simple au quadruple » conclut Maël Bernier.

Intéressé(e) par des solutions d'Investissement Immobilier ? Retrouvez l'offre immobilier de MonFinancier adaptée à vos besoins avec notre outil de recherche.
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.