Découvrez le nouvel épisode de  notre émission « imprimé c'est gagné » dans laquelle nous allons vous expliquer une fois par mois comment remplir un imprimé fiscal de déclaration de revenus.

Imprimé c'est gagné, Les plus ou moins values mobilières

Découvrez le nouvel épisode de notre émission « imprimé c'est gagné » dans laquelle nous allons vous expliquer une fois par mois comment remplir un imprimé fiscal de déclaration de revenus.

Source :

Ce mois nous allons vous expliquer comment déclarer vos plus ou moins value mobilières, c'est à dire les gains des actions, OPCVM, obligations ou encore des options ou produits dérivés.

La plupart du temps, déclarer les plus ou moins value de valeurs mobilière est très facile : Votre intermédiaire vous fournit en effet un IFU, et notamment l'imprimé 2561-ter deuxième partie qui récapitule les différents montants à déclarer et le numéro de l'imprimé et la case sur laquelle il faut les reporter.

Si ce n'est pas le cas, où si c'est incomplet, il faut faire la déclaration vous même. Vous pouvez donc vous même télécharger les déclarations demandées (2042 C, 2561 ou encore 2561 bis). Pour les plus ou moins values d'actions, d'obligations ou d'OPCVM, vous devez remplir avant la 2042 une déclaration 2074. Découvrez comment remplir cet imprimé en vidéo



Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.