Du 30 mars au 3 avril, les notaires organisent la neuvième Semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales à Paris mais aussi dans trente-quatre autres villes de France.

Immobilier, un bien aux enchères, ça vous tente ?

Du 30 mars au 3 avril, les notaires organisent la neuvième Semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales à Paris mais aussi dans trente-quatre autres villes de France.

Source :

A cette occasion, près de 70 de biens immobiliers de toutes natures sont proposés à la vente (maisons, appartements, locaux commerciaux, immeubles entiers ou terrains à construire, château, parkings, chambres de service, studios…).

A Paris, 5 séances de ventes sont organisées (tous les jours de la semaine à 14h30) à la Chambre des Notaires de Paris.
Si vous avez eu le coup de cœur pour un beau deux pièces appartement dans le 7ème arrondissement de Paris ou bien pour une maison en bord de mer, vous devez suivre quelques conseils.

Pour enchérir sur le bien qui vous intéresse, vous déposez auprès du notaire chargé de votre vente un chèque simple ou directement émis par la banque, libellé à son nom, du montant de la consignation indiquée dans la publicité et au cahier des charges, d’une pièce d’identité pour les particuliers.

Lors de la vente, vous portez librement vos enchères par un geste de la main. Le mode de vente « à la bougie » ou « au chronomètre » assure aux enchérisseurs une totale égalité de chances. Le bien est adjugé au dernier et meilleur enchérisseur. Si vous êtes déclaré adjudicataire, vous êtes ensuite invité à vous rendre en salle de consignation pour signer le procès- verbal d’adjudication. Votre chèque de consignation est encaissé le jour même. Vous disposez de 45 jours pour payer le prix de votre acquisition. Si vous n’êtes pas l’adjudicataire, votre chèque vous est rendu sans frais, immédiatement après la vente, en échange de votre badge et de votre autorisation d’enchérir, au bureau où vous avez consigné.

Après la vente, dans un délai de dix jours, toute personne sauf le vendeur peut faire une surenchère. Dans ce cas, une seconde et dernière vente aux enchères est organisée sur une nouvelle mise à prix égale au montant adjugé lors de la première vente majorée de 10 %

Découvrez la liste des biens mis en enchères en Ile-de-France et en Province. Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de bonnes enchères !
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.