Le ras-le-bol fiscal devrait prendre de l’ampleur avec de la récente note rédigée par Jérôme Chartier.Ce député UMP,  membre de la commission des finances de l'Assemblée a estimé à « 80 milliards d’euros » la hausse nette des prélèvements sur les ménages français depuis 2012, année de l’arrivée au pouvoir de François Hollande.

Fiscalité, 'le massacre fiscal' se chiffre à 80 milliards d'euros pour les ménages

Le ras-le-bol fiscal devrait prendre de l’ampleur avec de la récente note rédigée par Jérôme Chartier.Ce député UMP, membre de la commission des finances de l'Assemblée a estimé à « 80 milliards d’euros » la hausse nette des prélèvements sur les ménages français depuis 2012, année de l’arrivée au pouvoir de François Hollande.


Source :

103 créations ou hausses d'impôts

Au terme d’un travail de fourmi, Jérôme Chartier a dressé une liste non négligeable des hausses d’impôts qui ont fleuri depuis 3 ans : hausse de la TVA, baisse de la déductibilité des charges financières, suppression des allègements sur les heures supplémentaires, limitation des niches fiscales, baisse de l'abattement sur les donations, hausses des cotisations, la créativité fiscale depuis l’entrée en fonctions de François Hollande ne se dément pas. Le député a dénombré 103 créations ou hausses d'impôts contre seulement 48 suppressions ou baisses.

« Massacre Fiscal »

Jérôme Chartier n’y va pas par quatre chemins et parle de « Massacre Fiscal » pour qualifier la politique fiscale de la majorité en place. Parmi les mesures qui ont le plus porté préjudice aux contribuables français, le député note la suppression des allègements sociaux attachés aux heures supplémentaires (+10 milliards), la hausse des taux de TVA (+16,1 milliards) ou encore la limitation des niches sociales sur l'épargne salariale (+7,7 milliards).

Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.