« Il ne doit plus y avoir d'ISF en France » a déclaré Nicolas Sarkozy dans un entretien exclusif accordé au Figaro.

Fiscalité, pour Nicolas Sarkozy, 'Il ne doit plus y avoir d'ISF en France'

« Il ne doit plus y avoir d'ISF en France » a déclaré Nicolas Sarkozy dans un entretien exclusif accordé au Figaro.

Source :

L’ex-chef de l’Etat estime que la France est un pays « écrasé par l’impôt » et juge ainsi fondamentale une convergence avec l’Allemagne « en matière fiscale car on ne peut plus se permettre d'avoir des impôts qui n'existent nulle part ailleurs. ». Suivant cette logique, Nicolas Sarkozy propose la suppression de l’ISF. « Il n'y a ainsi pas d'ISF en Allemagne et il ne doit donc plus y avoir d'ISF en France », indique-t-il.

« On ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent. Cette inconséquence nous coûte cher. Il faut désidéologiser le débat fiscal. La seule vraie question, c'est celle de la meilleure fiscalité pour sauver nos entreprises et nos emplois », poursuit-il.

L’ex-chef de l’Etat profite de cet entretien pour égratigner le bilan fiscal de François Hollande. « François Hollande aura mis la France si bas au bout de cinq ans que nous serons obligés de réagir fortement. Ce qui se passe est grave: les Français doivent réaliser que celle qui est devenue la sixième puissance économique du monde est en décrochage », regrette Nicolas Sarkozy.

« Les Français ont été assommés par 40 milliards d'euros d'impôts et de charges supplémentaires », déplore l’ex-locataire de l’Elysée avant de proposer une baisse de la pression fiscale: « La priorité sera de baisser fortement et simultanément les dépenses et les impôts. »
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.