Oublions quelques minutes la médiocrité qui a entouré l'adoption de la mini loi Macron et rêvons un peu. Revenons sur l'étude du Wall Street Journal sur les licornes, ces fantastiques start ups qui valent aujourd'hui plus d'un milliard de dollars et qui ont surtout révolutionné leur secteur.

Morning du 20 février, Rêvons un peu

Oublions quelques minutes la médiocrité qui a entouré l'adoption de la mini loi Macron et rêvons un peu. Revenons sur l'étude du Wall Street Journal sur les licornes, ces fantastiques start ups qui valent aujourd'hui plus d'un milliard de dollars et qui ont surtout révolutionné leur secteur.

Source :

LE CLUB DES LICORNES
Je vous propose d’oublier pendant quelques minutes l’adoption de la loi Macron et la crise de la Grèce. Nous allons rêver un peu. Une licorne c’est une start up qui est valorisée à plus d’un milliard de dollars. Selon l’étude du Wall Street Journal, le monde en compte aujourd’hui 73, soit plus qu’au sommet de la bulle internet. 50 aux Etats Unis, dont la moitié autour de San Francisco et de Palo Alto. 8 au dessus des 10 milliards. Le numéro Un est cependant Chinois. Créé en 2010 Xiaomi a révolutionné le marché du smartphone et vaut déjà plus de 40 milliards.

DES NOMS CONNUS
Ce sont des noms qu’on a l’impression de connaître depuis longtemps et pourtant. Airbnb ne date que de 2008 tout comme Pinterest , Uber de 2009 et Snapchat de 2012. Une grande majorité a déjà été rachetée comme Beats Electronics par Apple pour 3 milliards de dollars ou introduite en Bourse à prix d’or comme Lending Club. Dans le classement quelques licornes européennes, 2 en Allemagne Zalando et Rocket Internet, 2 en Grande Bretagne, Spotify en Suède.

ET LA FRANCE?
Le classement est un peu biaisé. Il ne comprend que des sociétés privées, qui ont levé de l’argent dans les 4 dernières années et qui ont au moins un fonds de capital risque dans le capital. Criteo et Ventes privées n’y apparaissent donc pas. Ce qui fait rêver, ce ne sont pas tant les chiffres qui pourraient se dégonfler aussi vite qu’en 2000 mais le fait que la plupart de ces acteurs sont des acteurs de rupture. Des sociétés qui ont révolutionné un secteur et changé nos habitudes. Il faut tout faire pour que nous ayons plus de licornes en France.

DÉGONFLÉE!!
Comme prévu les pseudo frondeurs et les écolos se sont dégonflés. La motion de censure a été rejetée et la mini loi Macron adoptée. On va enfin pouvoir trouver des autocars.

L'ALLEMAGNE
n'a pas supporté les...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2015 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.