Le dernier baromètre des taux d’In&Fi révèle une poursuite de la baisse des taux immobiliers entre décembre et janvier pour s’inscrire à 2,04% en moyenne toutes durées confondues.

Immobilier, le pouvoir de négociation est désormais du côté des emprunteurs

Le dernier baromètre des taux d’In&Fi révèle une poursuite de la baisse des taux immobiliers entre décembre et janvier pour s’inscrire à 2,04% en moyenne toutes durées confondues.

Source :

Sur les meilleurs dossiers, le courtier se félicite d’avoir obtenu une baisse moyenne de près de 20% par rapport à ses négociations du mois précédent. « Du jamais vu ! » s’exclame Pascal Beuvelet, Président fondateur d'In&Fi Crédits

« Partout en France, nous constatons une concurrence bancaire toujours très vive. La demande s’exerce désormais sur toutes les durées et tous les profils, y compris les primo-accédants et seniors », analyse In&Fi Crédits.

En ce qui concerne l’évolution des taux en 2015, In&Fi avance que les taux resteront durablement bas « tant que la zone euro sera en tendance déflationniste (inflation à 0.3% en novembre) et à moins qu’un défaut sur la Grèce ne modifie la conjoncture. »

Aussi, la période est favorable pour les emprunteurs puisque les banques se livrent bataille pour conquérir de nouveaux clients sur fond d’« une concurrence interbancaire toujours exacerbée. »
Copyright ©2015 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.