Les records sont faits pour être dépassés.  Et c’est ce qui s’est passé hier, à l’image des événements de l’année 2014. Porté par une croissance américaine  au plus haut depuis 11 ans,  le Dow Jones a dépassé hier à la clôture le seuil des 18 000 points.  Un record historique.  Idem pour le S&P500 qui nous a habitué à pulvériser ses plus hauts, et signe son 51 ème sommet annuel. Record  aussi pour le dollar, au plus haut depuis 2 ans face à la devise européenne.

Morning du 24 Décembre, Le Guiness des records

Les records sont faits pour être dépassés. Et c’est ce qui s’est passé hier, à l’image des événements de l’année 2014. Porté par une croissance américaine au plus haut depuis 11 ans, le Dow Jones a dépassé hier à la clôture le seuil des 18 000 points. Un record historique. Idem pour le S&P500 qui nous a habitué à pulvériser ses plus hauts, et signe son 51 ème sommet annuel. Record aussi pour le dollar, au plus haut depuis 2 ans face à la devise européenne.


Source :

L’ANNÉE DE TOUS LES RECORDS
De mémoire de marchés, on n’avait pas vu une croissance américaine aussi forte depuis plus de 11 ans. La croissance économique a en effet bondi de 5% au troisième trimestre en rythme annualisé. Elle n’avait pas été aussi au plus haut depuis 2003. Ce chiffre, qui dépasse de très loin les prévisions confirme une amélioration des fondamentaux de la première économie du monde.

LES CLEFS DU SUCCÈS
Mais comment font les États-Unis pour dégager 5% de croissance quand la France avance a toutes les difficultés pour avancer 0,3% ? Outre l’investissement qui bondit de 8,9%, c’est avant tout la consommation des ménages, qui pèse pour 70% du PIB, qui a soutenu la croissance. En hausse de 3,2% au troisième trimestre, les dépenses des ménages américains progressent à leur rythme le plus élevé en trois mois. Et les consommateurs ont la pêche. Leur moral a atteint un pic de près de huit ans en décembre.

WALL STREET AU SOMMET
Pour la première fois de son histoire, le Dow Jones a franchi à la clôture la barre des 18.000 points, après avoir atteint en séance un pic historique de 18.069,22.points L’indice des gérants de fonds, le S&P-500, signe son cinquante-et-unième record de clôture (rien que ça!) en 2014 en terminant à 2082 points. Le CAC quant à lui parvient à effacer ses pertes de l’année et renoue avec les 4300 points.

LE BILLET VERT S’ENVOLE
C’était l’une des grandes tendances de 2014, et elle devrait se poursuivre. Porté par une croissance au plus haut depuis 11 ans, le billet vert s’apprécie de 15% face au yen depuis le début de l ‘année. L’euro de son coté est tombé au plus bas depuis 2 ans et se...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.