Le CAC devrait faire une année blanche ou presque, sauf surprise de dernière minute. Le Dow Jones lui est à quelques points de son niveau record du 5 Décembre après une perte de près de 900 points en 7 sessions, et un rebond de plus de 700 points en trois sessions.

Morning du 22 Décembre, L'impressionnante bourse américaine

Le CAC devrait faire une année blanche ou presque, sauf surprise de dernière minute. Le Dow Jones lui est à quelques points de son niveau record du 5 Décembre après une perte de près de 900 points en 7 sessions, et un rebond de plus de 700 points en trois sessions.


Source :

SI L'HISTOIRE EST UN GUIDE
Le Dow Jones devrait finit l'année à un nouveau record. Sauf surprise majeure. Dans 79% des cas depuis 1928 selon le Wall Street Journal, le Dow Jones a progressé pendant les 7 derniers jours de trading. Une performance spectaculaire quand on tient compte des évènements de l'année, tant économiques que géopolitiques, du Moyen Orient à la Russie en passant par la Chine.

LE FED A ALIMENTÉ LE RALLY
"Pas d'alternative aux actions": c'est l'argument principal des stratèges financiers américains. La banque Centrale Américaine a constamment alimenté la hausse des actions en maintenant des taux à zéro et en réaffirmant, malgré une performance économique satisfaisante aux États Unis, que les taux resteraient bas encore longtemps. Et pourtant... Avec un chômage à 5.8% et une croissance aussi forte, et avec un arrêt progressif du quantitative easing, toutes les conditions d'une baisse des liquidités, et donc d'une baisse de la Bourse étaient réunies. Mais Janet Yellen est restée rassurante et d'autres banques centrales ont pris le relais en inondant à leur tour le marché de liquidités.

LE JEU DES PRÉVISIONS
a commencé pour 2015. Tous les prévisionnistes, ou presque, s'accordent à dire que : 1. Janvier devrait être encore un mois de hausse car l'argent des fonds de retraites s'investit, 2. Les actions américaines sont relativement chères avec un PE de 19.5 pour le S&P après 12% de hausse cette année, comme une moyenne historique de PE de 15.5 3. Il n'y a toujours pas d'alternative aux actions... Comme le consensus a toujours tort...

LES COPAINS D'ABORD
Alors suivez moi bien. Le patron de Thalès Jean Bernard Levy est devenu patron d'EDF. Mais qui est devenu le président de Thalès? L'ancien patron d'EDF, Henri Proglio, bien sûr! C'est quand même sympa le système de méritocratie à la Française.

LE CHIFFRE DU JOUR
1000 milliards de dollars. La taille selon le patron...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.