Les primo-accédants manquent à l'appel...  Selon le courtier en crédit VousFinancer.com, seuls 35% des emprunteurs étaient des primo-accédants cette année alors qu’ils étaient encore 55% en 2011, année de tous les records sur les prix.

Immobilier, les primo-accédants manquent à l'appel..

Les primo-accédants manquent à l'appel... Selon le courtier en crédit VousFinancer.com, seuls 35% des emprunteurs étaient des primo-accédants cette année alors qu’ils étaient encore 55% en 2011, année de tous les records sur les prix.


Source :

Les taux de crédit historiquement bas n’incitent toujours pas les jeunes ménages à se précipiter vers leur agence bancaire… Et pour cause…
La suppression du prêt à taux zéro dans l’ancien,
cumulée à des conditions bancaires restrictives ont fait décliner la part des primo-accédants dans les financements, remarque VousFinancer.

Et cette désaffection des primo-accédants risque de se poursuivre. « La morosité économique, le manque de confiance dans l'avenir ne conduisent pas à se lancer dans un projet immobilier dans l'immédiat », explique Jérôme Robin président-fondateur du courtier. Les moins de trente ans représentent seulement 24 % du nombre de primo-accédants en 2014 (28,5 % en 2012). « Cela est d'autant plus inquiétant que 80 % des embauches se font aujourd'hui en contrat à durée déterminée » déplore Sandrine Allonier, responsable des relations avec les banques au sein de VousFinancer.com.

« Les prix sont encore trop élevés dans les zones tendues, rendant l’écart loyers/mensualités trop important, quand, à l’inverse, les baisses de prix en zones moins tendues ne rassurent pas les futurs acheteurs et contribuent à l’attentisme » ajoute le président-fondateur.

Alors, pour redonner confiance à cette catégorie de se lancer dans un achat immobilier, VousFinancer.com propose une réduction des frais de notaire, « véritable freins pour les primo-accédants qui doivent en plus disposer d'un apport équivalent à ces frais » ou un l'élargissement du PTZ dans l'ancien à l'ensemble des villes de France.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.