La baisse des taux immobiliers, suite… Comme les températures, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur baisse au mois de novembre, pour s'établir à 2,38 %, selon une étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA. C’est 12 points de moins qu’en octobre, où les taux s’inscrivaient à 2,50% en moyenne.  Un nouveau record historique qui n’est pas pour déplaire aux prétendants à l’achat immobilier…

Immobilier, encore un nouveau record à la baisse sur les taux !

La baisse des taux immobiliers, suite… Comme les températures, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur baisse au mois de novembre, pour s'établir à 2,38 %, selon une étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA. C’est 12 points de moins qu’en octobre, où les taux s’inscrivaient à 2,50% en moyenne. Un nouveau record historique qui n’est pas pour déplaire aux prétendants à l’achat immobilier…

Source :

« Depuis le début de l'année 2014, les taux ont perdu 70 points de base. La descente des taux des prêts immobiliers à des niveaux qui ne s'étaient encore jamais observés par le passé fait écho à une diminution sans précédent du coût des ressources » remarque Crédit Logement/CSA.

Dans le détail, ce repli est plus marqué sur le marché des travaux avec des taux à 2,38% alors qu’ils étaient encore au-dessus des 3,12% en décembre 2013 sur le marché de l'ancien, où les taux sont de 2,38% en novembre (contre 3,08% en décembre 2013). Sue le marché du neuf, les taux s’inscrivent à 2,41% en novembre contre 3,08% toujours en décembre 2013. « Sur le marché de l'ancien, alors que les prix ne reculent que de manière très modérée, la baisse des taux intervenue depuis la fin 2011 - soit 158 points de base au total - équivaut à une baisse des prix de 14,5% », signale l’étude.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.