Quand l’immobilier va tout va. Mais le problème c’est que la pierre française ne se porte pas comme un charme et cela préoccupe les promoteurs immobiliers.

Immobilier, les promoteurs s'inquiètent de la chute des ventes dans le neuf

Quand l’immobilier va tout va. Mais le problème c’est que la pierre française ne se porte pas comme un charme et cela préoccupe les promoteurs immobiliers.


Source :

Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 11,2% au troisième trimestre sur un an, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Les promoteurs jugent cette baisse « préoccupante », même si ces ventes sont « globalement stables en volume dans le temps ».

La profession s’alarme de la lenteur de la mise en œuvre du plan de relance annoncé en août dernier par Manuel Valls. «Le plan de relance du gouvernement […] doit être traduit d'urgence en actes. Hélas, force est de constater que les retards s'accumulent et minent la confiance des particuliers comme des entreprises», s'inquiète François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers.

La FPI estime qu’il y a urgence puisqu’elle table sur moins de 300 000 logements construits cette année. On est bien loin de l’objectif des 500 000 mises en chantier promis par le gouvernement… La Fédération ne table sur aucune amélioration significative au cours des prochains mois, alors que les promoteurs, « confrontés à une demande de plus en plus faible, ne cessent d’ajuster leur offre à la baisse ».
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières