Morning du 19 Novembre, LA MUTATION PROFONDE DE L'ECONOMIE MONDIALE

Source :

Un rapport passionnant vient d'être publié par le FMI et la banque Mondiale. Il porte sur le commerce mondial et sur son ralentissement brutal depuis 2008. Un ralentissement que le rapport ne juge pas conjoncturel et structurel. Nous assistons en direct à une mutation profonde de l'économie mondiale. Une révolution. Fascinant.
LA FIN DE L'HYPERGLOBALISATION
C’est une étude majeure passée pour l’instant inaperçue. Elle émane pourtant du FMI et de la Banque Mondiale et porte sur l’évolution récente du commerce mondial et plus largement sur la globalisation. Vaste sujet. Sujet de réflexion et de polémique. Avec une constatation : depuis 2008, la croissance des échanges internationaux a fortement ralenti et depuis deux ans elle est même inférieure à la croissance de l’économie mondiale. Et donc une question : Est-ce qu’on assiste à un repli structurel de la globalisation ?

FAITES SAUTER LA BANQUE?
Les trois dirigeants de la BNP seraient sous enquête pour délit d'initiés selon le Canard Enchaîné pour une vente de titres alors qu'ils savaient que la banque était en risque sur l'affaire du détournement des sanctions.


Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.