« Treat or trick ? » Le Japon répond « treat » et donne de nouvelles friandises au marché. La banque centrale du Japon  a en effet créé la surprise en annonçant l'expansion du programme de rachats d'actifs. A l'heure où la Fed réduit son propre programme, les marchés apprécient le nouveau treat.

Morning du 31 Octobre, La BOJ donne un nouveau treat au marché

« Treat or trick ? » Le Japon répond « treat » et donne de nouvelles friandises au marché. La banque centrale du Japon a en effet créé la surprise en annonçant l'expansion du programme de rachats d'actifs. A l'heure où la Fed réduit son propre programme, les marchés apprécient le nouveau treat.


Source :


LE JAPON SORT SON BAZOOKA
La boj va augmenter sa base monétaire à 80.000 milliards de yens (environ 725 Mds$) contre 60.000 auparavant. À Tokyo, le Nikkei a bondi de 4,83%, pour se hisser au plus haut depuis 2007. Le yen plonge plus bas depuis 6 ans face au dollar.

L’ÉCONOMIE AMÉRICAINE DÉFIE LA MOROSITÉ MONDIALE
La croissance américaine avance à son rythme le plus élevé depuis 2003. 3,5% de croissance au troisième trimestre, après 4,6% au deuxième ; Si la consommation des ménages a été moins forte que prévu, c’est le commerce extérieur et les dépenses dans le secteur de la défense, au plus haut depuis 2009 qui ont tiré la croissance.

LE CHIFFRE DU JOUR
75 000 milliards de dollars. C’est le poids de la « finance de l’ombre », ou "shadow banking". Le système bancaire parallèle, a continué de grossir l'an passé (+7%) pour peser quelque 75.000 milliards de dollars, selon le Conseil de stabilité financière (FSB). Le shadow banking représente désormais 120% du PIB des grandes économies. Au niveau mondial, les actifs du système bancaire parallèle représentent environ 25% des actifs financiers totaux, soit environ la moitié des actifs du système bancaire, a souligné le FBS.

LA SIMPLIFICATION EST EN MARCHE...
Le Conseil national de la simplification a annoncé hier 50 mesures destinées à faciliter la vie des entreprises. Des mesures qui permettront à la France d’économiser 11 milliards d'euros d'ici à la fin 2016. Hollande a juré que le mouvement était en marche et ne s’arrêterait plus. Si seulement...

...ET SE PREND DÉJÀ LE MUR
Mercredi, on vous donnait les propositions chocs du Medef pour supprimer les effets de seuil et relancer l'emploi. Des propositions qui ont été rejetées unanimement par les syndicats. Le Medef reviendra à la charge avec un nouveau texte moins conflictuel, mais qui aura toujours peu de...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.