Les taux ne baissent plus. Ils se stabilisent pour la première fois depuis des mois, constate le courtier Meilleurtaux dans son dernier baromètre des taux.

Immobilier, clap de fin pour la baisse des taux ?

Les taux ne baissent plus. Ils se stabilisent pour la première fois depuis des mois, constate le courtier Meilleurtaux dans son dernier baromètre des taux.

Source :

Le courtier avertit que cette stabilisation des taux « ne signifie pas que les taux des crédits aux particuliers sont en hausse et il n’y a aucun signe de remontée prochaine. ».

Cette pause de la récente baisse sur les taux est « classique en cette période de forte activité dans les réseaux bancaires » le mois d’octobre ayant « été très dense dans les banques en raison notamment des fortes vagues de renégociation » ajoute-t-elle.
En moyenne, les taux accordés par les partenaires de Meilleurtaux restent « plutôt stables » à 2,42 % sur 15 ans, 2,68 % sur 20 ans et 3,01 % sur 25 ans.

Le courtier signale ne pas prévoir beaucoup de changements dans les semaines qui viennent. Il explique que « les banques sont relativement en ligne avec leurs objectifs commerciaux annuels » à l’approche de cette fin d’année. « En effet, dans beaucoup d’entre elles, le back-office est surchargé par les renégociations de crédit et l’acquisition boostée par ces taux très bas garde un rythme de croisière tout à fait satisfaisant », conclut Meilleurtaux.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.