Les prix ont connu un petit cou de mou au troisième trimestre.  Laforêt constate en effet un repli des prix de 0,5 % sur la période en France. Et sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse ressort à 2,5 %.

Immobilier, les prix flanchent au troisième trimestre

Les prix ont connu un petit cou de mou au troisième trimestre. Laforêt constate en effet un repli des prix de 0,5 % sur la période en France. Et sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse ressort à 2,5 %.


Source :

Ainsi, le prix du mètre carré ressort à 2 835 euros au niveau national. Le mètre carré parisien affiche 8 026 euros (-0,5 % sur 9 mois), quand l’immobilier francilien se situe à 3 643 euros (- 2 % sur 9 mois), contre 1 989 euros en régions (-3 % sur 9 mois).

Du côté des transactions, la morosité reste de mise. Laforêt observe une réduction du volume de transactions de l’ordre de -4,5% au 3e trimestre 2014. Dans le détail, Paris et l’Île-de-France baissent de 4% et les régions régressent un peu plus avec -5,5%.

« Majoritairement stimulées par la nécessité, certaines transactions de résidences secondaires se sont en revanche concrétisées avant la fin de l’abattement sur les plus-values », remarque le réseau.
Copyright ©2014 MonFinancier
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.