...Ce n'est jamais très bon signe. Après avoir salué les efforts de la Grèce et le rebond de sa croissance, les marchés ont à nouveau paniqué sur ce magnifique pays et sur les autres pays dits périphériques Européens. Hausse des taux, baisse des indices et c'est reparti pour l'habituel cercle vicieux.

Morning du 17 Octobre, Quand on reparle de la Grèce...

...Ce n'est jamais très bon signe. Après avoir salué les efforts de la Grèce et le rebond de sa croissance, les marchés ont à nouveau paniqué sur ce magnifique pays et sur les autres pays dits périphériques Européens. Hausse des taux, baisse des indices et c'est reparti pour l'habituel cercle vicieux.

Source :


L'EUROPE PÉRIPHÉRIQUE
On a du mal à y croire. C’est un peu comme le remake d’un film d’horreur. Un cauchemar qu’on avait enfoui. Des expressions qu’on pensait disparues : crise de la dette Grecque, attaques sur l’Europe du Sud. On s’était même pris à rêver quand la croissance Grecque est sortie à près de 3%. Le problème c’est que le gouvernement Grec s’est pris à rêver aussi. Les bons chiffres lui ont donné des ailes, et il a cru qu’il pouvait s’exonérer de la tutelle de l’Europe et du FMI.

UN MOIS D'OCTOBRE SANGLANT
-18% sur la Grèce, 11% sur Paris, 10.h5% sur l'EuroStoxx, 9% sur Francfort et même 6% aux Etats Unis...

CE SOIR C'EST VOTRE ARGENT
On va rejouer la (folle) semaine, vous conseiller sur les marchés avec Emmanuel Lechypre, Christian Bito de CBT Gestion et Romain Burnand le petit génie de Moneta. Le thème de la semaine c'est la banque de demain... avec l'expert Guillaume Almeras de Score Advisor et Joan Burkovic patron de Bankin'. Et on refera le monde avec le patron de la semaine, Eric Lombard, patron de Generali France. 19h15 et 23h30 sur BFM Business, demain 10h, Dimanche 7h

CA VA GUEULER
Mais c'est finalement assez logique. Les allocations familiales vont être fortement diminuées pour les ménages qui gagnent plus de 6,000 euros par mois. Et le congé parental va être réduit à deux ans (deux ans....) à partir du deuxième enfant. Un couple avec 4 enfants qui gagne 9000 euros par mois ne touchera plus que 115.19 euros. ça ne vaut plus le coup de faire la chose.

LE COMBAT DES CHEFS
Google vient de dépasser Goldman Sachs...Ils ont dépensé 1.43 millions de dollars cette année en financement de campagnes électorales contre 1.4 pour Goldman. Vive le lobbying.

PAS UN JOUR NE PASSE
sans une nouvelle alerte à l'Ebola en France. En première ligne, les infirmiers.

VOUS VOUS RAPPELEZ
du scandale de la vidéo où on...
Lire la suite de cet article sur le site de Monfinancier.com
Copyright ©2014 MonFinancier (matinale)
Conseil Financier indépendant : avec Marc Fiorentino les solutions patrimoines, les solutions boursières, les solutions immobilières

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.